CHAPITRE 4

22 1 0
                                    

Après un petit trajet en voiture, nous nous retrouvons devant une maison en bois taillé près d'un rivière. La vue était splendide est à l'écart de tout civilisation et surtout du centre, je m'approche de l'eau qui avait l'air si limpide et je respire une goulet d'air.

-Tu viens, dit Raphaël.

Je le suis jusqu'à chez lui, lorsqu'il ouvre la porte je suis subjugué par la Deco, tout était comme je l'avais imaginé, des meubles en bois huilé, un écran plat au dessus d'une petite cheminée, 4 fauteuil, une salle à manger design et tout ce dont une maison avait besoin .

-Il y a une chambre pour toi, dit il en me montrant la direction, il y a une salle de bain ou tu pourras prendre une douche et des vêtements au cas où tu en aurais besoin.

Je le remercie d'un hochement de te tête subjugué par temp d'attention, en me dirigeant vers celle ci. J'ouvre la porte, tout était comme il l'avait dit.

Une fois ma douche prise, je m'habilla avec les vêtements qu'il m'avait donné, c'est à dire un jean ( sa faisait longtemps que je n'en avais pas mis) et un débardeur noir. Le contact avec ces tissu sur ma peau était fort agréable , je pris alors conscience que sent lui je serais encore dans ce centre à me demander où se trouvait mon frère à chaque moment.

Je sors de la chambre et le rejoignit dans le salon, lui était tranquillement assis dans un fauteuil à boire je ne sais quoi devant une série télé.
Quand il me vit, il me lança un sourire et me fit signe de le rejoindre ou une autre tasse bien fumante m'attendais.

-Merci, dis je en m'asseyant à côté de lui.

-Comment était ta douche ? Dit il

-Très agréable , dis je en portant la tasse à mes lèvres.

C'était du chocolat chaud, je n'en avais pas goûter depuis une éternité. Il n'y avais pas d'arrière goût comme tout les fois où je prenais  mon petit déjeuner et les repas du midi.

-Je veux des explications, dis je en reposant ma tasse sur le comptoir.

-Je t'écoute.

-Pourquoi tu m'as aidé ? Et pourquoi ton nom ne m'est pas inconnu ???

-Je tais aidée parce que je le devais. Et tu le connais parce que j'étais un amis de ton frère aîné.

-Un ami de mon frère ???

Je recula par instinct.

-J'ai dit que "j'étais " je ne le suis plus à présent.

-Pourquoi tu ne l'es plus à présent ?

-Il est devenu perfide et je ne le supportais plus. Certe il m'a aidé autre fois mais ce n'est pas pour cette raison que je l'aiderai dans ce qu'il fait .

Il se pencha en avant pour prendre la télécommande,.

-Qu'est-ce que tu sais de lui exactement?

Il se tourna vers moi , me lança un sourire et mis sa mis sur le fauteuil derrière moi.

-Je sais que ce que tu as fait viens de lui, et qu'en faisant ça tu l'as permis de s'enfuir.

-Tu en sais beaucoup pour quelqu'un qui est resté cloitré dans un hôpital psychiatrique toute sa vie.

-Je sais.

Il se détourna à nouveau et ce leva pour aller dans la cuisine. Pendant ce temp je regardais cette écran impressionnant, depuis ma détention, la télé me semblais venir d'un autre monde .
Je ne savais pas qu'être emprisonné aussi longtemps me rendrait aussi docile dans ce monde hostile. Je voudrais tellement repartir à zéro, d'un côté je me dis que si je ne l'avais pas écouté depuis tout ce temps je serais à l'université.

J'aurais eu des amis, et bien plus encore un petit ami aimant.

Raphaël revient, avec un plat comportement deux pain au chocolat, il m'en tendu une et je le pris sans hésiter.

Un souvenir que j'avais oublié refus surface, quelques chose que ma mémoire avait tenté d'effacer mes qui était resté intacte, celui d'un garçon environ de 16 ans avec de court cheveux noir en jais, il se penche vers moi comme si il voulait m'embrasser mes il fut stoppé net par .....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LA FILLE OUBLIÉE - DE L'AMOUR À LA HAINE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant