Daniella avait parlé à sa fille de l'école où elle allait être.
"Une nouvelle parmi tant d'autres" songea Maritza...
Elle détestait cela;être le centre d'attention. Surtout, c'était une école congréganiste:il n'y avait que des filles. Tous ces yeux de filles convergés sur elle, ce sera pas la grande forme.
"Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, maman." avait-elle sangloté.
-Mais bien sûr que oui ma chérie.
Lui avait assuré sa maman. Il y'aura de nouveaux prof...
-Je n'en ai pas besoin, moi, de ses nouveaux professeurs! Répliqua-t-elle sans laisser finir sa maman. J'aimais bien ceux de mon ancienne école.
-Mais mon bébé, il faut bien que tu changes d'école. On n'est plus à Croix-des-bouquets là, tu comprends ,ma puce.Fit-elle.
-Oui, maman"
Alors Daniella tourna les talons et alla se coucher.* *
*LE LENDEMAIN MATIN
"Maritza dépêche-toi! J'ai pas toute la journée et on va être en retard, ma fille.Cria-Daniella.
-J'ai fini dans 10 minutes,maman.
-Dans 10 minutes! Tu te fiches de moi? Cria-t-elle de nouveau. Anna, va chercher ta petite soeur et on y va, tu as deux minutes.Pas une seconde de plus.Est-ce clair?
-Oui, maman. Répondit Anna."Elles étaient prêtes, comme leur maman le leur avait demandé.
En chemin, elles prirent un raccourci pour pouvoir arriver sur la grande route plus rapidement. Les taptaps passaient tous remplis et même qu'il y avait des gens debouts qui ne trouvaient pas où s'installer. Dès qu'elles furent arrivées Maritza sentit une boule montée sur son estomac et elle fit une grimace comme si elle allait vomir. Daniella, connaissant sa fille, lui lança un regard meurtrier et dit:
-Arrange-toi pour te retenir. Cette fois tu ne m'auras pas.
-Mais maman... Sanglota Maritza.
-Mais tais-toi,voilà la responsable!
Elles virent, Daniella et ses deux filles, approcher une grosse dame avec d'énormes seins, le visage allongé, le regard pétillant de joie, le sourire jusqu'aux oreilles, et ayant la forme, à peu près, de Mr.Incroyable.
Anna,lisant dans les pensées de Maritza sourit et dit :
C'est Nicole, la vice-directrice de cette école.
-Mais ça n'existe pas les "vice-directrices" ! S'exclama Maritza.
-Peu importe. Fit Anna. J'essaie juste de t'expliquer son rôle et sa position dans cette école.
-O.K.,mais comment tu le sais, ça?
-C'est ici que j'ai fait ma 7ème année, tu te souviens pas?!
-Aaaah! Alors ça, pour une suprise. -Tu parles!Alors que la femme s'approchait, Daniella murmura:
-Allez, mesdemoiselles, venez on va saluer Mme la responsable.
-Tu veux dire "Nicole" ! Fit maritza.
-Qui t'a dit ça? Dit Daniella d'une voix étonnée.
-C'est évident, non!
-Oui, c'est ça, mon oeil, oui. Anna arrête d'influencer la façon de parler de ta petite soeur, O. K.,?
-Oui, man'! Fit Anna, ennuyée.Après la longue discussion qu'a eu Daniella et Nicole, Maritza et Anna passèrent leur contrôle. L'école était construite en "hangard" et la cour était immense mais mal bâtie, c'est-à-dire qu'ils avaient mal disposé les salles de classe, la direction, l'économat, la bibliothèque ect...
Mais c'était une bonne école.
VOUS LISEZ
Un Beau Jour... {Tome 1}
Non-FictionLa petite fillette dénomée Maritza est une petite assez simple, très réservée et un peu à chevale sur les règles. Elle a commencé chez les soeurs dès la 7ème année. Elle ne supporte qu'elle-même et sa famille. A son arrivée au CIM, une école faisa...