1-L'Attestation de foi :
C'est le pilier le plus important.
Il consiste à attester qu'Allâh est l'unique Dieu et que Muhammad est son Prophète ( bénédiction et salut de Dieu sur lui ) .《J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allâh, et que Muhammad est Son messager
-
Ashhadou an lâ Ilâha illa Allâh, wa ashhadou anna Muhammadan Rassoûloullah.》2-La Prière :
Allâh nous a demandé de prier cinq fois par jour :
Au lever du soleil, le midi, l'après midi, au coucher de soleil et enfin quand la nuit est tombée.
Savez vous pourquoi?
Quand on prie, on pense à Dieu et on affirme Sa grandeur. Quand on prie, on est en relation avec lui et on peut lui parler.
Et les prières se sont aussi des moments de pause très agréables pour réfléchir dans la journée.3-La Zakât
La Zakât c'est pour aider les autres, le musulman doit donner chaque année un peu de son argent. Il doit aussi être génereux, il doit penser à donner pour aider ou faire plaisir ( cela s'appelle l'aumônes-sadaqât ). Ce pilier est très important car il permet aux gens d'être moins différents ; comme cela, il n'y aura pas des personnes trop riches et d'autres trop pauvres.4- Le jeûne.
Le jeûne est un mois sacré. Les "grands" font l'effort de ne pas manger et de ne pas boire pendant toute la journée, du lever jusqu'au coucher.
Durant ce mois les familles vivent toujours de façon différente, et le repas du soir est un moment de détente et de retrouvailles assez joyeuses. Et surtout, à la fin, il y a l'Aïd, une fête qu'ils attendent impatiemment.
Pourquoi Âllah nous demande de faire ça?
Parce que cela nous apprend à être patients et à faire des efforts.
Et cela nous pousse à penser à tous les pauvres qui n'ont rien à manger. On nous demande aussi d'être 'irréprochable'.
Pourquoi ce mois?
Ce mois nous permet de se faire pardonner le plus possible, c'est un mois benit pour mes musulmans ; il ne faut surtout pas oublié la prière.5-Le pélerinage- La Mecque
Les musulmans se rendent au moins une fois dans leur vie à La Mecque pour faire le pélerinage, en arabe on dit Al hajj. Ils viennent de tous les pays du monde pour adorer Allâh.
Et pour y voir la Ka'aba et y prier.Et voilà en principe beaucoup de monde connait les 5 piliers mais ce n'est qu'un rappel 😁.
Baraka Allahu Fik.Voter✔
Commenter❤
Et Partager🌐