Tu sais, ce mot si difficile à prononcer pour certains et si facile pour d'autres qui en rigolent, ce mot qui à lui tout seul veut dire tellement de choses : le harcèlement.Morale ou physique, des insultes ou bien des coups, des moqueries ou des poings, il est présent partout. Cette stupide chose qui te fait perdre toute confiance en toi ; c'est injuste, c'est stupide mais c'est malheureusement la vie.
Les gens sont ainsi, faire du mal pour le plaisir c'est marrant, bah oui, c'est amusant de s'en prendre aux plus faibles mais ceux qu'ils ne savent pas c'est que pour ces "faibles", c'est un calvaire. Un calvaire intense. Un calvaire sans fin.
Souvent ça vient d'un seul coup, un jour de cours on te fait chier, les gens se rendent compte que tu es seul et s'en prennent à toi, une fois, deux fois, dix fois. Ça en devient vite insupportable. Et puis un jour t'en viens à te demander si tout ça ce n'est qu'une simple chose que tu as mérité. Tu perds confiance en toi, tu sombres. Et oui, le harcèlement ça détruit des petits, des ados, des vies. Certains en perdent même la vie.Alors toi, lui, vous qui lisez ce petit texte, parlez en si vous en êtes victimes, relevez la tête si par le passé c'était le cas. Personne ne mérite ça, souriez, les gens sont ainsi, méchants et stupides ; mais un jour vous n'y penserez plus, car vous êtes forts, vous êtes en vie.
VOUS LISEZ
Ainsi est la vie.
Historia CortaLes différents sentiments et étapes de la vie qu'on subit. Petits récits pour essayer.