"Bon ça fait dix minutes que tu fixes cette fille, laisse la tranquille elle vient d'arriver" me chuchota mon amie Haileen.
"Cette" fille m'intriguait. Elle était si calme, si différente. Personne ne faisait attention à elle.
Elle fixait droit devant elle, je cherchais à savoir ce qu'elle regardait. Son regard, si perturbé, si inquiet, tel une personne qui a perdu un être cher. Ce regard, si éteint. Je me repris un instant, afin qu'elle ne me remarque pas, elle m'aurait prise pour folle.
Un bruit bizard retentit dans toute la pièce, alors que tout le monde se tordit de rire, elle n'avait pas bougé, elle semblait toujours aussi perdue dans ses pensées.
C'était la première fois que je voyais une fille de ce genre. Elle était assez fine, de petite taille, habillée entièrement de noir. Son cou était orné de plusieurs colliers différents. Ses cheveux longs foncés lui descendaient en cascade sur ses épaules.
Les filles assises autour de sa table, se passaient sans cesse des fiches devant son visage, sans même qu'il n'y en ait une qui lui adresse un seul regard.
La sonnerie retentit, Haileen me tira le bras. J'étais tellement absorbée par l'allure de cette fille que je ne m'en aperçu même pas.
Avant de me diriger vers la porte, je lançai un dernier regard en arrière, elle n'était plus là. Elle était sans doute déjà partie, sans que je ne m'en aperçoive. Sans me poser plus de questions, je m'avançais, Haileen à mes côtés, vers mon casier au bout du couloir pour prendre mon cahier d'histoire, puis nous partions en salle 206.
Le cours n'avait pas encore commencé, nous nous installâmes l'une à côté de l'autre.
Le prof arriva dix minutes plus tard, quand j'aperçus cette fille, la même que tout à l'heure, cachée derrière lui.
Prof: "Viens donc, approche, présente toi a tes camarades lui dit il
La nouvelle se rapprocha du tableau prudemment et commença sa courte présentation:
- Je m'appelle Shealsy, j'ai 17 ans" s'exprima t - elle sur un ton neutre.
Elle partit s'assoir à la seule place libre sous les regards intrigués de tous les élèves de la classe.
Le prof commença le cours. Je n'ai pas écouté un seul mot de ce qu'il racontait, je m'ennuyais. J'observais cette mystèrieuse fille.. euh.. Shealsy. Elle n'écoutait pas non plus, elle dessinait je ne sait quoi dans un carnet, je l'observait, mais le prof me coupa:
"Mademoiselle TAYLOR, vos résultats sont déjà assez en baisse, alors écoutez le cours je vous pris"
Des rires se font entendre dans toute la salle.
Après plusieurs heures de cours, je rentre chez moi. Je pousse la porte de la maison et jette mon sac à travers la pièce. Je vois Aaron, mon frère, affalé sur le canapé. Je me précipite lui faire un bisou et pars goûter dans la cuisine.
Après avoir fait mes devoirs et pris ma douche, mon frère m'appelle pour venir manger. Je descends bruyamment les marches de l'escalier.
"Papa et maman ne sont pas là? demandais-je surprise.
-Non ils sont partis au ciné."
Après avoir terminé, je partis me coucher.
7h10
Je me réveille en sursaut, avec comme réveil ma mère crit du bas de l'escalier:
"Aiden !! Debout !!"
Je me cogne la tête en prenant mon téléphone sur la commode. Je descends en courant, je suis en retard. Je m'habille et ne prends pas le temps de me maquiller, ni de prendre mon petit déjeuner. J'enfile mes baskets et pars en courant. Je rentre dans le bus, essoufflée.
Je traverse la cour d'un pas rapide pour rejoindre Haileen mais je fus arrêtée.
J'étais tellement pressée que je n'ai pas vu que j'avais bousculé quelqu'un. Je lui tends la main pour qu'elle se relève. Et je la vois, la même personne, avec ses longs cheveux noirs, sa veste en jean et ses baskets blanches, laissant apparaitre ses chaussettes noires. Cette fille, avec les yeux si bleus, si innocents, si vides. On se fixe un moment puis elle accepte ma main et se relève. Elle ne prend pas la peine de me dire merci et s'en va.
Je regarde le sol, pensive, quand j'aperçois un téléphone, il doit sans doute être tombé de la poche de Shealsy au cours de sa chute. Je le mets dans la poche de ma veste et reprend mon chemin sans me poser plus de questions.
Point de vue de Shealsy
Je n'aime pas ce lycée.
Je suis intriguée, intriguée par cette fille. Je ne sais même pas comment elle s'appelle, cela m'est peu important.
Elle me regarde beaucoup trop souvent. J'ai peur. Peur de ce qu'elle peut savoir à mon sujet.
Point de vue d'Aiden
Je réussi à rejoindre Haileen sans nouvelle rencontre.
J'ai enfin terminé mes cours. Je me dirige vers la sortie. J'essaye de trouver Shealsy en vint. Je demande un peu à tout le monde où elle peut se trouver, quand j'aperçois sa petite tête brune dépasser du portail du lycée. Je décide de la suivre.
Ca fait plus de dix minutes déjà que je la suit.
C'est juste comme un « Koh-Lanta », je ne sais toujours pas où elle va. J'ai traversé une forêt, escaladé un mur, couru pour ne pas la perdre de vue.
Je la vois s'arrêter et regarder en arrière, comme ci elle avait aperçu quelque chose. Je me cache discrètement derrière un tronc d'arbre.
Je pousse un soupir de soulagement quand je la voit reprendre son chemin. Je devais avoir fait sept pas de plus quand je la voit s'arrêter de nouveau. Je regarde l'endroit où je me situe, je met ma main sur ma bouche, choquée et impressionée. J'étais bien loin de me douter qu'elle m'emmènerai jusque là.
VOUS LISEZ
UNbreakable
Random"Bon ça fait dix minutes que tu fixes cette fille, laisse - la tranquille elle vient d'arriver" me chuchota Haileen. Madison Beer, a chanté : "We're gonna run through fire like we've never been burned We're gonna laugh oud loud like we've never bee...