arrangement

920 7 0
                                    

Myia qui crée sa propre comédie musical se heurt à un problème... le manque d'argent. Son père lui propose un arrangement: un MARIAGE BLANC. Que va-t-elle décider? Accepter ou refuser?

Je m'appelle Miya je suis une artiste,comédienne plus tôt. Je fais partie de la grande famille Speasons. Mon père est un grand industriel, mon  grand frère Tony suivait les traces de père mais à cause d'une dispute,Tony est parti au Canada. Ma soeur Jessy, c'est mariée avec Rémi un garçon fort chamant.

Un jour, mon père me convoque dans son bureau, il a un air grave. La plus part du temps quand il me convoque dans son bureau c'est que c'est important. Je m'assoie en face de lui et attend.  

"Miya... tu as besoin d'argent pour ton spectacle... enfin ta comédie musicale.                                         -Oui..

.-J'ai trouvé quelque chose qui pourrais t'aider. Je sais que tu ne vas pas aimer, mais s'il te plait, il le faut.

 --C'est quoi ta super idée! (dis-je lasse)  

-Un mariage blanc.

-QUOI!!!!!!!!!!!!!! (je me lève brutalement de ma chaise qu'elle tombe par terre)

  -Je sais que l'idée est sogrenu mais...

-SOGRENU!!!!! Elle est totalement idiote et irréfléchit

-Ne t'inquiète pas. Regarde! c'est lui que tu vas épouser. (il tourne son ordinateur vers moi et je                 voie un trés bel homme dessus) Alors? Il te plait?                                                        

 -Là n'est pas la question! Tu joues avec les gens et...

-C'est juste histoire qu'il ait ses papiers et aprés on en parle plus.

-Et en attendant qu'il ait ses papiers. Ca va durer combien de temps? Et où va-t-il vivre?

-Je ne sais pas ... 2 ans maximum. Il ira chez toi car vous serez mariés.

-Tu crois que je vais partager ma vie pendant 2 ans avec un homme que je ne connait même pas?!( ma colère monte) Normalement, quand on se marie...c'est par amour et avec une personne qu'on connait! Si je me marie avec lui... je dirai quoi le jour du mariage si on me pose des questions sur notre rencontre ou que sais-je.

-C'est pour cela que j'organiserai une rencontre pour que vous puissiez vous entendre sur l'histoire.

-C'est vraiment du grand n'importe quoi.

-Ecoute! tu bénéficira de sa popularité, de son influence et... de son argent car il détient une grosse fortune.

-Alors pourquoi avoir besoin de faire un mariage blanc s'il est si fortuné que tu le laisses entendre? Il n'a qu'à allonger ses billets et voilà le tour est joué.

-C'est administratif. Alors tu es d'accord?

-NON."

je pars en claquant la porte. A peine ais-je mis les pieds dehors que je reçois un sms de mon père me disant que je gagnerais de l'argent. J'ignore son sms et vais au théatre. Mes 4 amis m'y attendent, nous commençons les auditions. L'histoire de la comédie c'est le récit de 4 copines qui partent découvrir le monde et veulent réaliser leur rêve. Notre héroïne veut être ue princesse et vivre d'amour et d'eau fraiche mais et tiraller par son amour de jeunesse et son amour d'avenir.Pour le rôle des 4 copines, des tas de filles défilent devant nos yeux sans qu'on est un coup de coeur. Au bout de 5h d'audition, nous fesons le point sur les candidates que nous avons trouvés trés moyenne. Et la... je ne sais pas pourquoi, le sms de mon père me reviens à l'esprit. Je chasse cette pensée de ma tête au même moment ou Bryan le comptable nous parle du budget, nous sommes en manque d'argent. Comme je n'ais pas envie de discuter budget je déclare le bilan levé et reprenons les auditions. Une jeune fille se présente, au bout de 5 minutes, je l'interrompe.

arrangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant