Plan OK

208 12 3
                                    

Le lendemain, je pars faire du shopping avec ma cousine Flavy. Mais je suis un peu préoccupée et cela ne lui échappe pas. On s'assoit à la terrasse d'un café et elle commence à me poser des questions:

"Alors que t'arrive-t-il?

-Moi? Rien du tout ne t'inquiète pas. 

-Si je vois bien que tu es préoccupée.

-C'est le spectacle. L'équipe travaille trés dur et la fatigue se fait resentir.

-Tu es sur qu'il n'y a que ça?

-Que veux tu qu'il y ait d'autre Flavy.

-Je sais pas. Tu ne penserais pas à un certain Bryan? (elle a un air amusé)

- Pff n'importe quoi. Je t'ais deja dit qu'entre lui et moi c'est purement sexuelle. Nous n'avons aucune relation sérieuse en semble. Je ne me mettrais jamais en ménage avec. On est des... Sexfriends C'EST TOUT. (dis-je en accentuant bien)

-Bien... Si tu le dis. (elle se mit à glousser et je replonge dans mes pensées) Miya! Miya! Beau gosse à 3h. Miya tu m'écoute??

-Oui..Oui...

-Non tu n'écoutes pas. Si c'est pas ton sexfriend qui te tracasse alors qu'est ce qui se passe?

-Allons dans la voiture faut que je te dise un truc important. (elle paye nos chocolat chaud et nos viennoiseries. Direction sa voiture)

-On est dedans que veux tu me dire Miya.

-Nous avons des problèmes financier pour le spectacle et... mon père m'a proposé... Promet moi de pas te faché et de ne pas exploser?

-Promis.

-Voilà... Mon père m'a proposé un mariage blanc. (le ton de ma voie chute)

-QUOI!!!!!!! (elle explose) Tu me fais marcher? Dis-moi... Tu n'as pas accepté j'espère? (je ne répond pas et détourne les yeux) NON!!!! TU N'AS PAS FAIT CA!!!!! MAIS QU'EST-CE QUE TU AS DANS LA TÊTE!!!! TU ES VRAIMENT C...

-JE N'AVAIS PAS LE CHOIX!!! (la coupais-je énervée) Si je n'acceptais pas... je pourrais dire adieux à ma comédie et tout le travail que l'équipe à fournis cela aurai été pour rien. Tu sais à quel point ce spectacle compte pour moi.

-Mais tu vas te marier avec quelqu'un que tu ne connais même pas. Tu vas devoir sacrifier tes sentiments et un peu de ta vie pour lui. Y-as-tu bien réfléchi? Et comment tu vas t'organiser pour le faire avaler à tout le monde se mariage?

-Et bien... avec Féllipé nous avons élaborés un  plan. Il n'y a que toi, mon père, Féllipé, son frère qui sont au courant de notre faux mariage. S'il te plaît... Tu es ma MEILLEURE AMIE et cousine alors s'il te paît garde le secret.

-Trés bien... (dit-elle résignée) Mais il aura intérêt à bien te traiter."

Comme prévu, Félipé m'a invité a une réception. Mon père comme à son habitude, se sent à l'aise dans se genre d'environnement alors que moi pas du tout. Il me prend la main et me présente à Félipé. Il me sourit d'un sourire fort chaleureux et je ne peux m'empêcher de le lui rendre. Il me  demande de danser avec lui, j'accepte bien évidemment. Après avoir danser nous nous retirons un peu de la salle et allons sur la terrasse.

"Que faites-vous dans la vie? (me demande-t-il)

-Vous voulez vraiment le savoir ou c'est juste pour faire semblant?(dis-je sèchement)

-Non. (répond-il d'un ton calme) Je suis vraiment intéressé.

-Et bien je suis comédienne à la base; mais j'ai crée ma propre troupe et ma propre comédie.

arrangementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant