Chapitre 1 - Nouvelle famille

96 10 22
                                    

Assis en tailleur sur sa chaise de bureau, Kenny Brythe réfléchissait. Une feuille blanche posée devant lui sur laquelle était écrite la question suivante : Quelle est la chose la plus curieuse que vous ayez vu ou vécu ? Non, décidément, les professeurs de Français n'avaient pas beaucoup d'imagination en ce qui concernait les sujets de rédaction. Le jeune adolescent avait voulu terminer rapidement ses quelques devoirs pour profiter de ses vacances. Mais sa motivation venait de baisser subitement devant son manque d'inspiration. Sa vie était donc aussi banale et peu palpitante que ça ? Il faut croire que oui.

En ce qui concernait l'école, il n'était ni totalement solitaire, ni entouré d'un tas d'amis dont il ne connaîtrait que le nom. Kenny avait son groupe et était heureux avec eux. Rien d'extraordinaire ne lui arrivait là-bas. Une vie normale pour un lycéen normal. La seule petite chose qui pouvait effectivement le différencier des autres, c'était sa passion pour les mangas.

Il poussa un soupir de découragement. Puisque son quotidien n'avait rien d'intéressant, il pouvait toujours s'inventer quelque aventure passée. Ce qui lui permettrait de pouvoir faire ce qu'il préférait pendant les vacances : paresser toute la journée sur le canapé. Occupation parfois coupée par des sorties avec ses amis. D'ailleurs, il aurait pu leur demander des idées. Sauf qu'ils étaient au moins autant fainéants que lui. Aucune situation délirante ne lui venait à l'esprit. Son inspiration était au point mort.

Il passa la main dans ses cheveux blond doré, semblables à la couleur de l'or. Il fixa le petit miroir posé devant lui. Il lui renvoyait son regard vert émeraude fatigué. La couleur de ses yeux et celle de sa chevelure allaient particulièrement bien ensemble. Son teint un peu mate lui donnait l'air de revenir d'un séjour au soleil. Seules des cernes causées par d'incessants cauchemars venaient troubler la beauté de son visage.

À gauche du miroir était posé un joli cadre noir travaillé en relief, dans lequel se trouvait une photo. Deux adultes souriants collés l'un à l'autre faisaient signe à l'appareil. On pouvait voir à l'arrière-plan, une campagne rayonnante, qui aurait pu servir de décor de cinéma tant elle était jolie. On s'attendait à voir le vent balayer l'herbe verte et entendre les oiseaux chanter. L'homme tenait sa compagne contre lui. Celle-ci portait une robe blanche ravissante qui mettait en valeur sa peau bronzée et ses cheveux de blé. Il ne manquait à cette femme que de grandes ailes blanches pour ressembler à un ange. L'adolescent caressa doucement du bout du doigt, son visage à travers le verre protecteur. Les yeux empreints de tristesse et de nostalgie, il la regardait.

- Maman..., murmura-t-il.

Trois petits coups frappés à la porte de Kenny le ramenèrent à la réalité. Il lança un « Entre » à peine audible à son père qui ouvrit la porte. Ce dernier avait fait des efforts pour s'habiller et venait visiblement de se raser la barbe. Effectivement, il portait une belle chemise blanche sans un pli ainsi qu'une cravate bleu marine nouée à son cou. Prouesse de ses cheveux châtain foncé : ils se tenaient plaqués sur son crâne sans l'aide de gel. Notons au passage que la calvitie n'a pas du tout commencé à semer la terreur dans sa chevelure. Aussi, cela lui donnait un peu une coiffure d'adolescent. Kenny eut un sourire sarcastique :

- Tu t'es fait beau pour l'autre ?

- L'autre, comme tu dis, s'appelle Béatrice. Et je vois que ce n'est pas ton cas...

Il s'approcha de son fils et tenta d'aplatir ses nombreuses mèches rebelles, sans succès.

- Je me demande comment tes cheveux ont poussé pour qu'ils puissent ne pas tenir en place comme ça. Ils donnent l'impression de vouloir quitter ta tête.

- Très drôle, soupira amèrement Kenny, mais je ne vais pas me changer pour faire bonne impression devant elles. Désolé, mais ce n'est tout simplement pas possible pour moi.

M. Brythe baissa tristement la tête, sachant pertinemment qu'il allait avoir toutes les peines du monde à faire accepter sa nouvelle compagne à son fils bien-aimé. D'autant plus que celle-ci avait deux jumelles du même âge que Kenny. Il reprit :

- Je compte sur toi pour être gentil et accueillant avec elles. Autant avec les petites qu'avec Béatrice, insista l'homme âgé d'une quarantaine d'années.

- N'espère pas trop, car je ne pense pas réussir à garder un faux sourire devant la remplaçante de Maman, et mes nouvelles, soi-disant,  sœurs, murmura l'adolescent, la mine sombre.

Son père haussa un sourcil de mécontentement : il craignait une autre dispute à ce sujet. Et il ne voulait en aucun cas, irriter Kenny avant l'arrivée imminente des demoiselles. Il était déterminé à ce que leur première rencontre soit bonne. Il lui répondit gentiment tout en venant poser une main réconfortante sur son épaule :

- Elle ne remplacera jamais ta mère, tu le sais...

Kenny eut un mouvement de recul pour échapper au contact de son père.

- Je ne te crois pas une seule seconde ! Maintenant, fou moi la paix ! ordonna-t-il d'une voix furieuse.

Ne se faisant pas prier, M. Brythe le regarda tristement et ne répondit pas pour éviter d'envenimer les choses. Il quitta la chambre tout en veillant à refermer la porte sans bruit.

Kenny alla s'allonger à plat ventre sur son lit et enfonça la tête dans l'oreiller. Il donna des coups-de-poing contre le matelas pour évacuer sa colère. Jamais son père ne finissait la conversation dès qu'il commençait à être question de sa mère ! Cela frustrait de rage le pauvre adolescent désemparé. Il en avait besoin, il voulait parler de sa mère avec son père ! Mais celui-ci devait être trop lâche pour oser affronter le chagrin causé par la disparition d'Estelle Brythe. Elle s'était comme évaporée, sans laisser de traces. Sans un mot ! Dans le fond, le garçon lui en voulait d'être partie en laissant derrière elle, fils et mari. Mais elle lui manquait terriblement...

Il se redressa et s'assit sur le bord de son lit.

- Allez mon gars, reprends-toi ! T'es fort donc faut pas te laisser abattre ! déclama-t-il pour lui-même.

Soudain, son cœur fit un bond en entendant le son familier de la sonnette. Kenny se leva, se préparant mentalement, à rencontrer celle que son père avait choisie pour succéder à sa mère...

---------------------------------------------
Bonjour à mes nouveaux lecteurs ~!
Merci d'avoir lu ^^
C'est la première fiction que j'écris sur ce site et j'espère qu'elle vous plaira~
N'hésitez pas à me laisser des avis positifs comme négatif pour m'aider à améliorer mes écrits :3

{Bye Bye}

Twins' EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant