-Brillant est-ce que tu as fait jeune Padawan.
-Merci maître Yoda.
-En mission tu devrais aller. Suivre Jenia tu devrais faire.
-J'attendais votre approbation maître.
-Partir va-tu?
-J'y de ce pas maître.
Sheev et Yoda s'était entretenu dans la grande salle du conseil après une longue séance de méditation. Yoda avait approuvé que Palpatine aille rejoindre son maître dans la dangereuse mission que Al-Vid allait mené. Sheev entra les coordonnés de son maître et parti aussitôt en vitesse lumière.
Il arriva sur une planète inconnue. Un grand pic rocheux. Des oiseaux bleus chantant. Une petite rivière. Une grande caverne dans la montagne. Cet endroit aurait été paradisiaque si Sheev n'avait pas ressenti la puissance maléfique et ombrageuse dans la montagne. En se posant, il vit le vaisseau de son maître. Jenia vînt à sa rencontre dès qu'il se posa.
-Yoda m'avait dit que tu viendrais.
-Il fallait que je vous aides maître... Vous vous faites vieille.
-Arretons les plaisanteries et escaladons cette montagne. Je ressens une force puissante en haut de celle-ci, dans la caverne.
-Moi aussi maître. Je suis prêt à tout ce que vous pourriez me demander de faire.
Il commencèrent l'ascension de la grande montagne. Le roc écorchait leurs mains, le vent les faisait chanceler, mais ils tenaient prise. Ils savaient qu'une erreur pouvait les tuer, mais que la force serait toujours avec eux. Sheev répensa à sa vision.
Un éclair rouge, un bruit de sabre et Jenia se battant contre un homme encapuchonné. Les sabres qui s'entrechoquait et un cri de douleur. L'homme s'agenouillant en riant et Jenia immobilisé, déconcerté. La vision se terminait ainsi. Sheev la revivait tout les soirs.
-SHEEV ACCROCHE TOI!
-MAÎTRE QU'Y A T'IL?
Un des grands oiseaux bleus fonçait en flèche vers le duo qui montait le pic. Il mordit la cheville de Jenia qui se raccrocha avec son autr jambe, qui sortit son sabre et tua l'oiseau d'un coup à la tête.
-Maître?
-Continue à monter, je te rejoins plus tard.
-Je ne peux pas vous laisser, vous êtes blessé. Je peux vous soigner.
-Sheev! Continue à monter! Je me repose et j'arrive.
Le jeune Jedi continua l'ascension périlleuse. Il arriva enfin dans la caverne qui s'averait sombre, mais magnifique. On aurait dit que celle-ci était à l'origine de tout. Des cristaux bleus, verts et mauve brillait et éclairait légèrement l'espace. Les murs était de roc, mais on pouvait voir les traces des précédant occupants. Cependant, la grotte était mystérieuse. On pouvait sentir une force très puissante et maléfique à l'intérieur.
Jenia finit son ascension et vint rejoindre le Padawan qui était en extase devant ce spectacle incroyable. Jenia ne se fiait pas aux apparences. Elle savait que les choses les plus belles, cachait l'âme la plus perfide. Sans se dire un mot, les deux acolyte marchèrent jusqu'à pouvoir voir une grande silhouette encapuchonné. La personne dans le fond de la grotte se retourna laissant apercevoir son visage. Un visage reflétant la vie, le monde. Un visage si mystérieux. Long, il était doré, rouge, bleu et tout les autres couleurs imaginables et inimaginables. Ses yeux reflétaient le passé, le présent et le futur. Il n'avait pas de nez. Deux sabres étaient accrochés à la ceinture de l'homme. Jeina apercevant ceci dégaina son sabre, et la lame laser bleu sortit de la pièce de métal. Le combat commença.
Les échange furent féroce. L'homme avait des sabres de couleurs rouges. Jeina le criblait de coup, utilisant la forme VI. Elle sortit son shoto et commença à essayer de poignarder le Sith. Lui, se défendait avec facilité. On voyait qu'il avait été formé par un maître des lames. Soudain, sa technique changea. Il se mit à attaquer Jenia. Il la fit Deum coup balancer sur sa cheville blessé par l'oiseau. Elle trébucha. L'homme leva sa main et tout s'immobilisa. Jenia était figé, comme pris dans le temps. L'homme s'esclaffa et la poussa en bas de la caverne. Son corps sans vie tomba infimement jusqu'à s'écraser sur le sol.
-Mon nom est Darth Plagueis jeune homme. Tu ne sortiras pas d'ici vivant!
VOUS LISEZ
Darth Sidious
FanfictionIl était un jeune Jedi quand il eu à combattre le plus grand Sith. Jenia Al-Vid, son maitre Twilek, fut sauvagement tué par le grand Darth Plagueis. Il se retrouva seul. Il fut forcé à adopté le côté obscur, et devenir le plus puissant des Sith, qui...