Invité: Fatima sima
Auteur de : Obligés de se marier
A: Bonjour chrochro, moi c'est lemarqueur et je suis la aujourd'hui pour un interview pour la page Africaines. Pourriez vous, vous présenter à vos lecteurs s'il vous plaît ?
Sima: Coucou!C'est Fatima Sima, l'auteur de la chronique "Obligés de se marier".
A: C'est un honneur d'avoir sur notre plateau une telle plume tant captivante qu'impressionnante.
Sima: Oh! Merci, tout l'honneur est pour moi.
A: Quel a été votre source d'inspiration pour cette magnifique chronique ?
Sima: Ce fut en discutant sur les mariages forces avec une amie que j'ai eu l'idée d'écrire sur le même thème. En même temps, j'avais envie d'écrire sur les enfants maltraités et la fusion des deux idées a donné "Obligés de se marier".
A: Comment avez vous trouvé l'accueil que vous ont réservé vos lecteurs ?
Sima: A vrai dire, j'avais un peu peur qu'on n'apprécie pas ma plume. Donc je passais la majorité de mon temps à hésiter sur la publication des premiers chapitres.
Mais grâce à mes lecteurs que je salue au passage, j'ai eu plus confiance en ma plume. Pour être directe, ils m'ont accueillie les bras grands ouverts, ils m'ont toujours compris et soutenu à travers leurs vôtes, commentaires et messages en privés. Même si je ne connais pas la plupart d'entre eux, j'ose dire qu'il sont les meilleurs.
Merci à vous très chers chrolecteurs!A: Que représente l'écriture pour vous ?
Sima: D'abord, je pense qu'écrire n'est pas donné à n'importe qui, en d'autres termes;c'est un don. L'écriture représente pour moi un moyen de me distraire, de m'évader dans d'autres mondes aussi longtemps que je veux. Elle est surtout un moyen d'expression incontournalement. En fait, ce ne sont pas toutes les choses qu'on peut dire oralement. Y'en a que la voix ne peux pas avouer. Donc, les seuls moyens sont l'encre et la plume.
En bref, l'écriture est une manière à moi de m'exprimer, de décrire mes peines, mes joies et tout autre sentiment.A: On voit que vous avez quitté wattpad et Facebook pour sunubiir, quelle a été la réaction de vos lecteurs à ces changements ?
Sima: Franchement, je croyais que Sunubiir serait comme facebook et wattpad ce qui n'était pas du tout le cas. Certains m'avaient compris et leurs messages de soutien m'ont énormément ému. Par contre, il y a eu plus de déception. La majorité des lecteurs m'ont carrément avoué leur déception et cela m'avait négativement marqué. Ils ont raison aussi car ils ont fait la réussite de la chronique. J'accepte tout ce qu'ils ont dit ou diront car, comme me l'a signalé une fidèle lectrice, mon geste ne donne plus envi de lire des chroniques.
Encore une fois, j'en suis désolée. Ce n'était pas mon intention.A: Ils vous comprendront certainement.
A: Pensez vous écrire de nouveau sur ce site ou aspirez vous a rejoindre vos lecteurs sur Facebook et wattpad ? Vous n'êtes pas obligé de répondre.
Sima: Je suis entre l'enclume et le marteau.
A: D'accord on en demande pas plus.Une petite confidence, êtes vous entrain de nous concocter un nouvelle histoire?
Sima: Oui, bien-sûr. Je reviendrai avec de nouvelles histoires insha'Allah. Shuuut! Ne le dites à personne!
A: Ne vous inquiétez pas ça restera entre nous lol. Pouvez vous nous dire vos préférences pour la lecture aussi bien sur les réseaux sociaux que les livres ?
Sima: J'aime bien les chroniques originales, qui ont un raport avec la réalité, qui peuvent nous informer sur des choses jusque là inconnues. Aussi, j'aime lire les livres abordant la psychanalyse, les thèmes sociaux, en bref, la philosophie en générale. Sur ce, j'ose nommmer mon écrivain préféré. Cet homme m'inspire: Paolo Coehlo.
Et comme toute fille normale, je rafole des histoires d'amour, fantastiques et les conte aussi, pourquoi pas!A: Hum voilà qui est fort intéressant.D'où est ce que vous tenez ce style d'écriture triste voir dramatique, est ce le fruit de vos choix de lecture ou est ce simplement un choix ?
Sima: Au fait, mon style d'écriture n'est pas une question de choix. Tout dépend de mon inspiration. En outre, j'ai remarqué que cette dernière est plus grande lorsque je suis animée par certains sentiments ou après avoir assisté à une scène triste.
Un truc qui peut paraître bizarre: mon style d'écriture est encore pire que dramatique lorsque j'écoute de la musique.A: Aspirez vous a édité vos œuvres ?
Sima: Oui, j'y pense quelques fois.
A: Notre interview tire à sa fin, votre dernier mot ?
Sima: Tout d'abord merci à vous Wattpad Afrique et à vous très chers wattpadiens. Vous faîtes un très bon travail et ces interviews peuvent certainement motiver beaucoup de talents cachés à dévoiler leurs plumes. Je ne cesserais de remercier mes lecteurs aussi, tout ce qui me soutiennent de près ou de loin.
A: Merci beaucoup à vous d'avoir su répondre à nos questions. A très bientôt pour un(e) chroniqueur!
----Réalisé par lemarqueur
Vendredi 22 avril