Interview 6

2.1K 169 9
                                    

Salut la famille ! bienvenue dans Encres cette fois ci nous avons le plaisir d'accueillir comme invité Lemarqueur.



Kenzah : Coucou charmante chroniqueuse ! Comment ça va?

Lemarqueur: Très  bien et toi ?

Kenzah: Bien merci. Pouvons nous nous tutoyer?

Lemarqueur: Oui je crois que c'est ce que je viens de faire.. Oups !!!

Kenzah: Ah oui désolé.

(Rires)

Lemarqueur: Ce n'est pas grave.


Kenzah: Bien! Nous allons commencer par la présentation d'usage alors.

Lemarqueur: C'est la que je dois me présenter ?

Kenzah: Bah oui je crois bien. Mdrr


Lemarqueur: Bon je suis lemarqueur et je suis une jeune femme de 21ans (big up a celle qui m'a appelé Mr lemarqueur lol), j'étudie la comptabilité (je sais rien à voir avec l'écriture). J'adore l'écriture la lecture aussi, je suis un peu fofole (on va dire complètement folle) et j'adore mes lecteurs, c'est une longue histoire d'amour.

Kenzah: Oh belle présentation!

Lemarqueur: Merci


Kenzah: Peux-tu me citer tes œuvres?

Lemarqueur: Bon je consomme local la plus part du temps j'adore Karim de ousmane socé, le vieux nègre et médaille, champs d'ombre, Zadig de Voltaire...

Kenzah: Je vois que tu aime la littérature classic ! Et la poésie n'est pas en reste puisque tu écrit un recueil de poème "Mots frivoles au poignants". D'où te viens l'inspiration pour concocter ses petits poèmes alléchants?

Lemarqueur: L'écriture de mes poèmes me vient de mes émotions, ma tristesse, ma colère, mes pertes, mes échecs. C'est ce qui me pousse à écrire en général mes poèmes comme vous l'aurez remarqué la plus part du temps les poèmes sont triste ou conseil c'est qu'en espérant conseiller les autres je me conseille lol

Kenzah: En tout cas merci de nous conseiller, tes conseils nous les apprécions énormément.

Lemarqueur: Merci beaucoup

Kenzah: Je t'en prie. Une autre de tes oeuvres qui décris parfaitement les réalités sénégalaises je parle de "Un interdit douloureux " est ce une histoire vraie?

Lemarqueur: Exactement c'est une histoire vraie et vécu par une amie et cela m'a vraiment marqué. J'ai tenu à le narrer avec quelques petites transformations bien sûr, histoire de la rendre plus passionnante.

Kenzah: Je vois ! C'est une histoire passionnante. Quel message souhaiter vous faire passer à travers cette histoire?

Lemarqueur: Je veux montrer que ce que nous entendons toujours n'est pas forcément ce qu'il en ai. Parce que malgré l'amour que Marème voue à Maodo et qu'elle a cru réciproque, il la utiliser. Pour ne pas dire tout de cet histoire, je vous laisse le soin de le découvrir. J'ai voulu aussi parler de ses castes qui nous tiennent prisonnier. L'amour va au delà de toutes les préjugés et n'a aucune raison.

Kenzah: Intéressant! Et celle qui fait feux et flammes et qui est jusque la ton chef d'oeuvre si je ne trompe pas "Prisonnière de son destin". Parle moi un peu de cette histoire fascinante.

Lemarqueur: Ah Toutane, elle me mène la vie dure. Les lecteurs ne me donnent aucun répit. Toutane est pour moi une manière de dire qu'il n'est jamais trop tard pour changer, regagner le droit chemin et ou devenir une autre personne


Kenzah: N'avais tu pas peur d'écrire sur la prostitution car c'est un sujet disons assez tabou.

Lemarqueur: Franchement je n'ai jamais trouvé ça très tabou car je les ai toujours vu d'un autre œil.


Lemarqueur: Même ceux qui m'entourent et me connaissent me dise que je suis vraiment osé d'aborder ce sujet

Kenzah: Oui tu as osé et laisse moi te dire que tu as reussi. Bravo !

Lemarqueur: Merci vraiment

Lemarqueur: Même si je crois que c'est trop dire

Kenzah: Non ce n'est que la vérité. Peut ton savoir qui est ton personnage préféré dans cette chronique et pourquoi?


Lemarqueur: Mon personnage préféré ? Je les aime tous en fait mais celle qui me marque le plus est Fatima. Elle a vraiment un univers  grand cœur,tolérante et très présente pour son amie. Ce qui est vraiment rare de nos jours.

Kenzah: Ok nous devrions tous prendre exemple sur Fatima alors (rire). Décris moi tes relations avec les autres chroniqueuses.


Lemarqueur: Ah je m'entends très bien avec elles. On se parle régulièrement c'est de vraies amies !!!

Kenzah: Super Après tout sommes des sœurs non?

Lemarqueur: Vraiment

Kenzah: As tu l'intention de faire éditer tes oeuves?

Lemarqueur: J'aimerais bien le faire mais plus tard quand j'aurai gagner encore plus en expérience.

Kiné: Sage décision mais nous savons tous que l'expérience est déjà la.

(Rire )

Lemarqueur: Je suis flatté la, arêtes de me jetter des fleurs.

Kiné: Oh en plus d'être adorable elle est modeste la chroniqueuse! Bon l'interview tire à sa fin. Quel est ton dernier mot?



Lemarqueur: Je remercie tous mes lecteurs pour leur présence et leur soutien.

Kenzah: Merci à toi d'avoir répondu à mes questions.

Lemarqueur: je t'en prie et j'espère que cet interview t'as plu?

Kenzah: oh c'était parfait! Et comme tu aimes bien le dire "Lemarqueur vous marquera remarquablement! " Eh bien tu nous a remarquablement marqué.

Lemarqueur: Merci beaucoup chérie. Bisous.

- C'était un plaisir bisous.

Très chers lecteurs et lectrices d'Encres ici Kenzah, nous sommes arrivé à la fin de cet entretien merci d'avoir lu et merci pour votre fidélité. À très bientôt pour un nouvel interview avec une autre de nos merveilleuses plumes.


Réalisé par---> Kenzhtyy

EncreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant