Chapitre 1

13 1 0
                                    


°Jason en média°

    Jason était penché sur ses livres depuis plus d'une demi-heure maintenant. C'était d'un ennui mortel. Ash, qui était assise non loin et qui l'observait depuis tout ce temps, décida de passer à l'action. Elle aurait préféré attendre qu'il soit chez lui, seul, mais de toute évidence, le garçon n'allait pas bouger de suite. Et puis les gens dans la bibliothèque serait sûrement concentrés sur autre chose.

    Elle se leva. Elle était vêtue d'un sweat large à capuche noir avec un panda blanc dessus, d'un jean noir troué très serré qui mettait ses longues jambes fines en valeur, et de Dr Martens bordeaux. Ses longs cheveux gris étaient rassemblés en une queue de cheval faite à la va-vite, et son maquillage était simplement constitué d'un peu de mascara, de beaucoup de crayon noir autour de ses yeux bleus et de rouge à lèvres rouge.

    Elle s'approcha de l'étudiant. Ils devaient avoir à peu près le même âge (en apparence, puisque Ash est morte il y a bien longtemps). La jeune fille vérifia son téléphone une dernière fois avant d'aborder le garçon : Jason Mitchell, 20 ans, goule, vit seul, mère décédé il y a un an, père inconnu, étudie dans une faculté spéciale pour les gens avec des capacités surnaturelles.

    Une goule hein ? ces êtres répugnants qui peuvent voler les souvenirs d'une personne en la touchant et prendre son apparence en mangeant sa chair...

    Les goules sont des hybrides vampires/humains. Ce sont souvent des enfants illégitimes, nés hors-mariage. Ils sont pour la plupart destinés à devenir serviteur de vampire. Triste destin pour un immortel...

- Salut !

    Jason se tourna. Ses yeux bleus rencontrèrent les yeux bleus de Ash.

- Salut...

    Il se méfiait un peu d'elle de toute évidence.

- Je m'appelle Ashley mais tout le monde m'appelle Ash. Et toi ?

- Jason.

- Alors Jason, est-ce que je peux te demander un service ?

- Demande toujours.

- Je vais mourir dans une semaine à cause d'une fichue malédiction, et donc j'aimerais passer mes sept derniers jours sur Terre en bonne compagnie et tu m'as tout l'air d'être le type idéal !

    Il ne répondit pas. Même s'il était habitué au surnaturel, cette fille venait de lui annoncer qu'elle allait mourir dans une semaine avec le sourire.

- Donc, tu veux bien passer une semaine avec moi ?

    Il réfléchit une seconde.

- Ok.

- Ok ? c'est tout ? s'étonna Ash

- Ouaip. J'ai pas grand-chose à faire cette semaine et ça m'a l'air original ton histoire.

Ash était déstabilisée, elle s'était préparée pendant tout son voyage depuis l'Enfer, elle avait écrit toute une argumentation et...il avait dit oui sans même qu'elle ait besoin de le convaincre...bon...

- Alors, qu'est ce que tu veux faire ? lui demanda-t-il avec un sourire en coin

    La jeune fille se ressaisit et afficha un grand sourire.

- Je n'ai jamais été dans un parc d'attraction !


Love From HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant