La jeune fille esquissa un sourire.
- Ash, une fille qui va quitter la Terre dans sept jours, presque six maintenant.
Jason détourna la tête et regarda la mer. Le ciel commençait à tourner à l'orange, le soleil se rapprochait de l'horizon, prêt à abandonner Jason et Ash à l'obscurité de la nuit.
- Et les morts vivants ? on en voit pas souvent sur Terre, et d'après tes souvenirs, tu en as côtoyé pas mal...
- Longue histoire. Il me reste six jours pour te la raconter. En tout cas merci pour aujourd'hui. On se voit demain matin ?
- Attends je vais te ramener chez toi.
- Non merci t'inquiète, je vais me promener un peu en ville ce soir.
- Comme tu veux.
Il se leva après avoir convenu d'un lieu de rencontre pour le lendemain et partit.
Ash resta assise sur le même banc jusqu'à ce que le soleil ait complètement disparu. Pourquoi Satan prêtait attention à ce garçon ? Il devait bien avoir quelque chose de spécial, mais quoi ?
Elle passa la nuit à déambuler dans la ville, slalomant dans les rues, grimaçant quand elle passait trop près des ivrognes qui empestaient l'alcool. Le côté positif d'être un démon, c'est qu'on à pas besoin de manger, donc on ne grossit pas, et ça, Ash s'en félicitait, mais on à pas non plus besoin de dormir. Ça pouvait vite devenir un inconvénient. Un démon, ne pouvant mourir que de la main d'un autre démon, ne vieillit pas. Donc si un démon est fort, il ne risque pas de mourir de si tôt, donc il est quasiment immortel. Or quand un être immortel n'a pas besoin de sommeil, la vie peut être terriblement longue.
Le lendemain matin, elle retrouva Jason devant son université comme convenu à 9 heures. Il l'accueillit avec un léger sourire qu'elle lui rendit.
- Bon, on fait quoi aujourd'hui ?
La jeune fille réfléchit une minute. Ses yeux pétillèrent.
- Six jours sur Terre...je veux faire plein de choses amusantes avant de partir !
Le regard de Jason s'illumina. Il se retînt de rire quelques secondes puis se laissa aller d'un rire allègre.
- Bah quoi ?
- Excuse-moi, dit-il en se ressaisissant mais en gardant tout de même un grand sourire.
- Bon, alors, j'ai vu une grand-mère qui vit seule pas loin d'ici et elle avait un joli sac...
- On va pas aller voler des vieux, t'as pas mieux ?
Ash se replongea dans ses pensées quelques instants quand son regard se reporta sur le garçon.
- Ok j'ai peut-être une idée, tu me fais confiance ?
- Non.
Elle parut surprise de sa réponse. Jason ajouta sans perdre son sourire :
- On s'est rencontrés hier, comment je pourrais te faire confiance ?
- Pas faux...bon tant pis j'y vais toute seule !
Et sans attendre de réponse, elle tourna les talons et partit vers le sud de la ville. Elle n'avait pas besoin de se retourner, elle entendait les bruits de pas derrière elle, elle savait pertinemment qu'il la suivait. Elle laissa un léger sourire en coin se former sur son visage.
VOUS LISEZ
Love From Hell
FantasyAsh est une messagère de Satan. Elle vit en Enfer et descend de temps en temps sur Terre pour récolter des âmes surnaturelles pour son Maître. Mais cette fois, la requête de ce dernier est un peu différente. Elle a pour mission de protéger un être s...