Ça a commencé quand j'avais 7 ans environ. Maman m'avait emmenée parce qu'elle disait que j'avais besoin de pratiquer une activité avec d'autres enfants de mon âge, pour que je puisse me faire des amis.
C'était donc sans grand entrain que j'avais commencé la danse classique.
Et ce fut véritablement la meilleure chose que j'avais accompli de toute ma vie.Dès la première séance j'ai su que c'était fait pour moi. J'ai été littéralement transportée dans ce monde merveilleux, monde où l'on peut bouger ses membres tout en étant déconnectée du reste du monde : en face à face avec soi-même.
Enfin, aujourd'hui j'ai 19 ans et je m'apprête à passer une audition pour rentrer dans l'une des plus grande et prestigieuse compagnie de danse des États-Unis, et c'est un tournant pour moi. Un tournant vraiment important. Peut-être même le seul tournant de ma vie.
Actuellement je suis en train de jouer des coudes dans le métro de New York pour me frayer un passage jusqu'à la sortie, en un seul morceau si possible.
Cette ville est vraiment incroyable. Je suis déjà venue auparavant avec mes parents, étant donné qu'ils habitent à à peine 30 minutes, mais toute seule c'est une première. Et ça fait vraiment bizarre. Je me sens seule, mais terriblement indépendante.J'arrive enfin à remonter à la surface. Je commence à marcher en direction de la compagnie, la boule au ventre, totalement terrorisée. Cela fait environ 1 an que je prépare mon enchainement de casting, et 1 an que j'attends ce moment.
Environ 30 minutes plus tard, j'arrive devant l'immense porte en fer forgé. Waouh. Juste waouh. C'est tellement impressionnant. Je me sens si petite et insignifiante dans ce monde si dur et pourtant si beau. Ce monde dans lequel je rêve d'entrer depuis 10 ans maintenant. Ce monde qui bientôt sera le mien.
Je monte les trois marches en marbre et pousse la porte.
VOUS LISEZ
Stars And Scars
RomanceC'était mon rêve. C'était mon destin. C'était toute ma vie. Il est arrivé. Il m'a brisée avant de me reconstruire. Je n'ai plus de vie. Aria ne rêve que d'une chose : devenir une grande danseuse étoile au sein de l'American Ballet Company. Son rêve...