Je pénètre dans l'immense hall. C'est magnifique. C'est impressionnant. C'est magique.
-Mlle Holling ?
Je me retourne d'un seul coup en entendant mon nom. La dame de l'accueil me regarde et me souris.
-Oui. Oui c'est moi désolée. Je suis Aria Holling. Je viens pour le casting.
-Oui il me semblait bien vous avoir reconnue d'après la photo que j'ai ici. Vous êtes splendide, je suis certaine qu'il va vous adorer ! Dit-elle en ponctuant sa phrase d'un sourire bienveillant.
Il va vous adorer. Inutile de m'en dire davantage. Elle me parle de Kyle Boker. Le vrai. Celui que je rêve de rencontrer depuis que j'ai commencé la danse. Celui qui est selon moi le meilleur danseur étoilé qu'il nous été donné de voir. Cet homme est une légende.
-Veuillez monter au premier étage, vous pouvez vous changer dans le vestiaire, deuxième porte à gauche. Vous ferez la queue derrière les autres candidates dans le couloir.
J'acquièce sans dire un mot et m'élance dans ce grand escalier. J'entends le bruit de la musique du Lac des Cygnes, et je ferme les yeux un instant. Je laisse la musique pénétrer à l'intérieur de moi. Dans mon sang jusque dans mes os.
Je les rouvre.
-C'est magique non ?
Une jeune fille blonde aux yeux caramels me regarde, la tête à une dizaine de centimètres, tout au plus, de mon visage. Elle est déjà en tenue. Elle est tellement belle que j'en suis presque intimidée.
-Oui tellement. Je crois que c'est mon ballet préféré.
-C'est vrai ? Moi aussi ! En même temps, je l'aurais parié, dit-elle en me souriant sincèrement.
-Ah bon ?
-Tu me fais penser aux deux cygnes. Le noir et le blanc. Mélangés.
-Merci, c'est gentil.
Sa remarque me fait sourire. On ne m'avait jamais dit ça, mais je sens que ça vient du coeur, et ça me touche.
Elle repart en descendant les escaliers. Quant à moi je rentre dans le vestiaire. Il y a déjà 4 ou 5 filles présentes. Toutes plus squelettiques les unes que les autres. Je me sens terriblement mal à l'aise, j'ai beau être loin d'être grosse, j'ai des formes. Contrairement à elles. Et je sens bien leurs regards qui se veulent discrets dans mon dos. Elles chuchotent.
Je décide de les ignorer. Je sais bien comment ça se passe dans le milieu. C'est plein de faux-semblants et de sourires hypocrites alors qu'en vérité c'est chacun pour sa gueule. La compétition avant tout.
Après avoir enfilé ma tenue, j'attache mes cheveux bruns en un chignon haut et serré. Je relâche mes mains. Je souffle. J'inspire. J'expire. 10 fois de suite. Je respire.
Cela fait environ 1 heure que je fais la queue dans le couloir et j'ai fini par m'asseoir par terre, comme la plupart des filles. Je tripote nerveusement mes chaussons de danse. Plus que deux personnes à passer et c'est à moi. Je suis la dernière. En plus.
-Holling !
Je me relève brusquement. J'avance vers l'homme qui me tient la porte et le remercie d'un petit hochement de tête.
Je rentre dans la salle et me positionne au milieu, juste en face de lui. De Kyle Boker.
Il est encore plus impressionnant en chair et en os. Et surtout encore plus beau. Ses cheveux blonds foncé légèrement désordonnés lui donnent un côté enfantin irrésistible et ses yeux bleus perçants me transpercent. Il est magnifique.-Aria c'est ça ?
-Euh... Oui, oui, dis-je légèrement désorientée.
-Très bien, alors on peut commencer. Georges ? C'est à vous, dit-il au pianiste.
Les premières notes résonnèrent dans la pièce. Je m'élance alors dans ma chorégraphie, essayant de m'imprégner des sentiments multiples que j'ai ressentis lorsque je l'ai créée.
Je tournoie dans la pièce, de pointe en pointe, de tourbillons en tourbillons.
Je sens le regard dur de Kyle sur moi, mais je m'en fiche. Je suis absente du monde réel, totalement emportée par ma danse. C'est cette sensation là qui fait que j'aime tant danser. Le fait de se sentir partir pour un "ailleurs" que personne ne peut atteindre.Je finis ma danse et reviens petit à petit parmi le monde ambiant. Et la chute est dure. Kyle me regarde droit dans les yeux. Il ne dit rien. Absolument rien. Je me demande même si il respire encore. Il ne laisse transparaître aucune émotion. Mon cœur bat la chamade à l'idée que cet homme tient mon destin dans ses mots et qu'il peut le briser en un seul petit mot : non.
Au bout de ce qu'il me semble être des heures entières, l'homme de tout à l'heure me fait signe de repartir. Ce que je fais.
Je ressors de la salle en un long soupir. Ça y est. C'est fait. J'ai tout donné. J'ai peur mais j'ai hâte.
Je redescend et pars de la compagnie, légèrement confuse quant à l'issue de mon casting. Mais aussi à cause de lui. Il m'a troublée, il m'a paru vraiment froid. Il n'a quasiment pas dit un mot et je n'ai pas trouvé ça très accueillant. C'est peut-être comme ça que ça se passe ici.Il fait nuit quand je sors dehors. Le ciel étoilé surplombe la ville et je suis comme hypnotisée par le jeu des lumières. La ville continue à battre son plein tandis que je reste debout à observer ce qui m'entoure. J'aime cet endroit et cette euphorie permanente. J'aime le fait de me sentir loin de tout, le fait que personne ne sache qui je suis. Si ce n'est que quelqu'un le sache vraiment.
Voilà premier chapitre !!! J'espère que ça vous plaît, si vous avez des idées pour la suite n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Bref, merci à tous et bisous <3.
VOUS LISEZ
Stars And Scars
Roman d'amourC'était mon rêve. C'était mon destin. C'était toute ma vie. Il est arrivé. Il m'a brisée avant de me reconstruire. Je n'ai plus de vie. Aria ne rêve que d'une chose : devenir une grande danseuse étoile au sein de l'American Ballet Company. Son rêve...