Chapitre 1

29 1 0
                                    

"Tu es ma plus belle étoile"

J'étais assise sur la terrasse, contemplant les étoiles, une en particulier, la même chaque douce nuit étoilée je me dis que c'est sans doutes toi, c'est la plus belle parmi toutes. Tu me manques tellement si tu savais, oh et je t'ai pas raconté, aujourd'hui Toméo et les jumeaux Lisana et Bryan sont arrivés à la maison pour les vacances, tu les verrais ils me rappellent ta soeur et toi ils sont tout le temps entrain de se chamailler je n'en peux plus! Le petit Bryan me rappelle tellement toi, d'une part par son prénom que Toméo a tenu à lui donner mais surtout par son visage, c'est ton portrait craché à son âge! Tu le verrais, un vrai tombeur à seulement 16 ans! Et la petite Lisana c'est devenu une vraie jeune fille maintenant, elle a 16 ans aussi mais heureusement pour nous elle est comme moi étant adolescente et les garçons c'est pas son truc, parce que elle est tellement belle avec ses longues boucles brunes et ses yeux bleus en amande qu'elle a plus d'un garçon à ses pieds. Par contre elle a hérité de mon caractère de cochon, je plains déjà son futur petit copain. Tu serais si heureux à nos côtés, c'est vraiment un bonheur de les voir grandir, ils m'aident à tenir parce que tu sais chaque jour sans toi est une torture tellement une torture que je dois passé pour une idiote chaque soir à te parler sur la terrasse devant un bon chocolat chaud.
Ils me demandent souvent comment tu étais, ce que tu écoutais, ce que tu aimais, les rêves que tu avais je leur répond que tu étais quelqu'un..

- Mamie!!

- Mais qu'est-ce que vous faites encore là vous?

- On s'ennuyait y'a rien à la télé.

- Grave y'a que de la merde alors qu'on est vendredi soir.

- Parles mieux Bryan.

- Désolé désolé.

- Et toi mamie tu faisais quoi ici toute seule ?

- Je parlais à votre grand-père ma chérie.

- Il te manque n'est-ce pas?

Je dérivais mon regard à nouveau sur l'étoile

- Tu ne peux pas imaginé à quel point..

- Dis Mamie, c'est vrai que j'ai les mêmes oreilles que lui?

- oh oui, la même tête de con aussi! -dis-je en rigolant

- Eh c'est pas bien de se moquer déjà il serait là tu ferais moins la maligne.

- Il serait là il serait sûrement entrain de monter un plan contre moi avec vous.

- Mais non t'es notre petite mamie chérie d'amour.

- Dites-moi directement ce que vous voulez au lieu de faire les mielleux! -_-

- Euh à boire et que tu nous racontes l'histoire de papy et toi steuplait steuplait steuplait.

- Déjà on dit s'il te plaît pas steuplait, et notre histoire je vous l'ai raconté une dizaine de fois au moins vous abusez!

- Aller mamie s'il te plait on fera tout ce que tu veux mais on aime trop t'entendre l'a raconté. 😒

- Bon Lisana tu veux boire quoi?

- Un chocolat chaud avec de la chantilly s'il te plaît.

- Et toi Bryan?

- Fanta citron stp Mamie.

Je souris en entendant la boisson qu'il souhaitait, comme lui pensais je.

- D'accord bougez pas je ramène des plaids parce qu'il commence à faire frais.

----------------------------------------------

Fin du premier chapitre, enfin!

J'espère que cette première partie vous donnera envie de lire la suite, j'aimerai vraiment avoir des avis, bons ou mauvais j'accepte la critique.

Je tiens à préciser que cette histoire sera basée sur du réel d'une part et sur de la fiction d'une autre part.

Je vous fais de gros bisous, et à bientôt.

Souviens-toi, mon soldat.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant