27/04/2010, Ecurie Lezdago , Normandie, France.
3 heures du matin.
La tension s'était relachée. Après une nuit d'effort , de crainte et d'angoisse, le poulain était né. Malgré le fait qu'on ne distinguais pas sa couleur très bien, un beau noir se détachais du bois clair et de la paille du box des poulinière.-Il ressemble tellement a son père, c'est fou... murmura au vétérinaire Elina Lezdago la propriétaire de la poulinière.
- Il a l'air de se porter en bonne santé, je dois m'en aller. je voudrais bien des nouvelles de temps en temps de ce futur Japeloup .Sur ce , Mme Lezdago ramena le vétérinaire à la voiture puis retourna voir le bébé.
"Japeloup ,pensa-elle avec un petit rire, quelle imagination !".
Quand elle arriva dans le box du nouveau-né, celui-ci était couché a coté de sa mère qui broutait tranquilement la paille du box. La spectatrice regarda la belle scène et repensa au poulain."Il y a 1 an et demie, elle avait achetée une retraitée de concours complets , la belle Perle du Sud pour pratiquer du loisirs et peut- être du TREC en Club, mais elle s'était vite rendu compte que la magnifique jument était très affaibli. Bien que en bonne santé, la petite ( 1m50) fusée, n'aimait pas le travail et avait plus d'une fois fait tomber sa cavalière. La jeune femme avait donc décidée qu'au lieu de s'attarder sur cette tête de mule, elle la fasse saillir. Elle avait cherchée un étalon calme pour équilibrer avec le tempérament emporté de sa jument. El Lgunto, un étalon travaillant dans le spectacle équestre avait donc été choisi. Et voilà , le poulain été né."
VOUS LISEZ
La vie de Lunoir
AdventureCeci est la premiere chronique, qui va raconter la vie d'un cheval au destin...