Chapitre 2.

15 1 0
                                    


18 novembre 2013, 14h20.

    Voilà maintenant cinq jours que j'avais commencé mon stage. J'ai perdu deux kilos, au grand bonheur du dragon à lunettes qui me surveillait tout le temps. Elle épiait le moindre de mes faits et gestes et dès que je faisais une erreur, elle n'avait pas la langue dans sa poche.

Jusqu'à présent je ne savais pas que c'était possible d'être acharné à ce point sur une seule personne... Enfin elle doit sûrement s'ennuyer dans la vie.

Suite à mon admission, j'appris que Cassandra avait été prise elle aussi. Nous nous entendions bien, même très bien. Jusqu'au jour où sa copine est arrivée et a tapé une crise de jalousie. Ah oui j'ai oublié de vous préciser : La majorité des filles présentes ici sont d'orientation homosexuelle voir bisexuelle... En fait on ne sait pas trop parfois. Ce qui ne me gêne pas le moins du monde, mais c'est contraire à ce que l'on pourrait penser car réjouissez-vous les filles : la plus grande majorité des très beau garçons danseurs ne sont pas gays. Comme quoi les stéréotypes sont vraiment débiles. Enfin bref, cette histoire s'est finalement arrangée et du coup je m'entends aussi avec Irina, qui est physiquement presque trait pour trait Cassandra. C'est très bizarre, tout le monde se ressemble. Ah oui ! J'ai failli oublier, les couples de danseurs ont été formés hier et ils m'ont attribué un partenaire vraiment fabuleux. Il s'appelle Zacharie. Et quand je dis fabuleux c'est autant physiquement que mentalement. Ce gars est un amour ! Comme dis le dragon à lunettes « Dans le genre étrangeté au Bolchoï vous faîtes la paire ! ». Zack a été mis avec moi car il a une carrure musculaire importante et imposante... Ce qui a suscité les moqueries de miss pétasse du lot : Roxy. Madame a décrété que comme ça je pourrais « enfin quitter le sol » ou même que j'ai « enfin trouver quelqu'un d'assez costaud pour pouvoir me faire décoller de trente centimètres ». Comme vous voyez l'ambiance n'est pas vraiment top de ce côté-là. La discrimination est bien plus importante dans cet endroit, bien plus importante que partout dans le monde je veux dire.

Aujourd'hui une nouvelle importante va être divulguée à quatorze heures et cela concerne l'ensemble des filles qui ont un très bon niveau en danse, c'est-à-dire suffisant pour enseigner. De plus il faudrait savoir parler la langue universelle assez couramment. Je ne me présenterai pas à la salle d'auditions. Je ne pense pas avoir un niveau de danse suffisant pour enseigner. Et puis je suis venue ici pour apprendre et non le contraire.

Cassandra - Alors tu vas te présenter tout à l'heure ?
Fauve - Vois-tu je ne pense pas... et toi ?
Irina - Bah pourquoi tu n'y vas pas ? Tout le monde y va ! Il n'y a que cinq places.
Fauve - Seulement cinq ? Pourquoi ça ?
Cassandra - Bah parce qu'il n'y a que cinq demandes de professorat, t'es bête ou tu le fais exprès ? dit-elle en souriant évidemment. Je suis sûre que tu aurais ta place, tu as quand même dansé sur de la pop le jour de ton audition et je dois dire que tu t'en es pas mal sortie puisque tu es là aujourd'hui.
Irina – C'est clair ! En plus on sera peut-être prise toutes les trois ! Et ce serait cool.
Elles souhaitaient vraiment que je m'inscrive mais je ne veux pas trop m'imposer partout non plus.
Fauve - On verra les filles. Dis-je en souriant, ce qui les fit sourire aussi. Mais attention rien n'est garanti, rien du tout. C'est bien clair ?
Les filles – Chef ! Oui Chef !

Puis elles éclatèrent de rire et s'en allèrent. Quelque part je suis sûre qu'elles me préparent un coup bizarre pour faire pression. Quatorze heures approchait à grand pas, je décidai de me rendre dans mon appartement. Mais en chemin je croisai Sergueï Kostovski, vous savez le gentil monsieur qui m'a accordé un place ici, et bah qui est aussi le mari du dragon à lunettes. Oui oui quand j'ai appris ça, moi aussi j'étais choquée.

Dance & Believe in you. [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant