Chapitre 1

29 3 2
                                    


11 novembre 2013, 5h10 : Lyon, France.

La route défilait par la fenêtre. Un coup je voyais des lampadaires, des arbres, de la route, enfin que du paysage urbain, je voyais Lyon de bon matin. C'est beaucoup plus joli qu'en pleine journée, à mon goût du moins. J'arrive donc enfin à l'aéroport de Saint-Exupéry. Mes valises de chaque côté plus un gros sac et un petit de survie pour l'avion, et bien sûr la pochette contenant les billets d'avions en direction de Moscou. J'étais très enthousiaste à l'idée de me retrouver là-bas... Du haut de mes 16 ans, j'allais partir seule à l'autre bout de la planète.

Après de longs adieux avec mes parents et mon petit frère, mais aussi un passage à la case sécurité, je pus enfin rejoindre un siège et attendre mon vol. En mettant mes petites étiquettes sur mes valises, je pensais aux choses les plus horribles qui puissent m'arriver : Avoir fait trois valises pour rien parce que je ne serais pas prise en stage était l'une de mes pires craintes... En tous cas je ne risque pas de perdre mes valises il y a marqué « Mlle Fauve Cavanaugh, [adresse + Téléphone], FRANCE. » écrit partout.

Mon vol fut enfin affiché et je pus prendre place dans l'avion. Bien sûr il y a eu plusieurs arrêts et donc quand même au moins un jour et une nuit de trajet. A l'aéroport de Moscou, un taxi m'attendait avec une petite pancarte intitulée « Théâtre du Bolchoï » en Russe, Allemand et Anglais. Je dois vous avouer que suivant les langues ça ne change pas beaucoup... Seule l'écriture Russe est plutôt compliquée. Depuis le début du voyage je ne me suis jamais séparée de ma musique. Je ne peux pas vivre sans elle... Quand je suis arrivée devant le théâtre et que j'ai marché dans l'allée, j'étais émerveillée et en plus avec la musique *Everything I Ask For de The Maine, ça faisait célébrité qui s'avance vers sa petite villa d'été.

Une fois entrée, je cru au rêve. Certes ce n'était qu'un bâtiment, ancien, rude, et glacial, mais pour une danseuse amateur, passer ces murs était une chose merveilleuse. Un peu comme un voyage fabuleux aux pays des merveilles de la danse classique.

Ils m'attribuèrent une chambre provisoire pour me reposer de mon vol, comme pour absolument tous ceux qui étaient venus de loin pour tenter leur chance. Demain, commençaient les auditions pour ce stage et je comptais bien reprendre un peu de tonus après ces 24heures d'avion.


13 novembre 2013, 7h00 : Grand Hall d'Accueil du Théâtre.

Passé l'entrée, je me dirigeai vers le guichet d'inscriptions.

*Tous les dialogues seront dans une langue différente, elle sera indiquée avant chaque passage*
#Allemand#

Fauve - Bonjour, Je suis Fauve Cavanaugh et je viens pour le stage de danse de deux mois.
Hôtesse - Ah oui évidemment, dit-elle me dévisageant de haut en bas, Votre dossier je vous prie.

Je lui donnai l'enveloppe contenant toutes les informations demandées et nécessaires. Bien. Ceci est votre numéro, vous le collerez sur votre justaucorps du côté de la hanche droite. Lorsque l'on vous appellera par ce numéro vous rentrez dans la salle d'audition qui se trouve tout au fond du couloir située derrière moi. Les vestiaires se situent deux pièces avant sur la gauche, c'est dans cette pièce que vous devrez attendre. Bonne chance, vous en aurez besoin.

Sur ce, elle s'arrêta de parler, me rendit le dossier tamponné, et me fis signe de m'en aller. Ça veut dire quoi le « Bonne chance, vous en aurez besoin » ? La délicatesse n'existe visiblement que dans leurs chorégraphies et non dans leur personnel d'administration. Mon numéro était le 57 382, j'espère que ça ne veut pas dire qu'il y a au moins 57 381 autres personnes qui passent l'audition... Car si ma mémoire est bonne ils ne retiennent d'abord que vingt personnes puis ensuite seulement cinq couples de danseurs donc dix personnes... Il va falloir que je donne tout ce que j'ai. Quand je suis rentrée dans les vestiaires, je me crus dans une autre dimension : Plus de 75% des filles présentent étaient blondes... Suis-je la seule à être rousse ? Ah non y'a une fille dans le coin là-bas qui... ah non c'est roux poils de carotte. Je suis rousse foncé. Ça devrait passer. Un petit panneau était accroché sur la porte : «Veuillez prendre en compte la tenue réglementaire exigée sur votre dossier. Merci. » Ne vous inquiétez pas je n'allais pas mettre un tutu jaune. L'atmosphère était un peu tendue et il n'y avait pratiquement aucun bruit dans le vestiaire. Seules quelques filles discutaient entre elles... Je ne connais personne alors j'observai un peu tout le monde. Toutes les filles étaient très grandes et très fine, pour ne pas dire maigre. Je pense que je vais difficilement passer, je mesure seulement un mètre cinquante-huit et je suis plutôt ronde. Décidément j'ai opté pour la différence, je ne ressemble absolument à personne ici, j'espère que le jury veut diversifier l'assemblée parce que sinon je suis cuite, je peux partir. Je m'approchai du miroir qui était enfin libre pour pouvoir attacher mes cheveux. Tenue réglementaire : Chignon serré, justaucorps noir, collant chair, pointe saumon ou rose poudré. J'ai les cheveux très long, ils descendent jusqu'au-dessous de la poitrine, et pas trop dégradés ce qui est plus facile pour les attacher. Je me saisis d'une barrette pour attacher ma mèche car sinon ce n'est pas règlementaire. Je n'ai pas l'habitude d'avoir des règles sur ce que je dois faire et mettre pour danser. Ma prof de danse ne m'impose généralement pas grand-chose. Je quittai le miroir pour aller m'échauffer à la barre avec les autres. Les auditions commençaient car certaines s'en allaient déjà. Je me mis en bout de barre à coté d'une autre.

Dance & Believe in you. [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant