Lundi 30 mars:C'est reparti pour une semaine de cours, heureusement que je ne travaille pas le mercredi, je pense que j'aurais déjà flanché sinon. Quoi? Il neige en mars? Mais bien sûr... Ils se tr... Ah oui quand même, ils ne blaguent pas à la météo à ce que je vois. Ça va être la galère pour faire du skateboard ce soir, tant pis, j'irais à la bibliothèque avec Estelle. OUAAAH qu'est-ce qu'il me prend là? J'ai bien dit que j'irai à la bibliothèque... Non non ce n'est qu'un mauvais rêve.
Aujourd'hui en français on a parlé de musique, alors ne me demandez pas pourquoi hein, du coup j'étais assez intéressée, surtout qu'on a parler du rock donc de Nirvana. Cette journée a sûrement été, malgré moi, la meilleure journée de cours depuis 2 ans. Remarquez, à chaque cours je m'endors alors là vu que c'était "assez" intéressant...
Et puis c'était assez cool la bibliothèque avec Estelle, disons qu'elle s'amusait elle, à lire des livres, moi j'étais comme toujours avec mes écouteurs aux oreilles. Ce n'est pas que je n'aime pas lire, non non, mais les livres à la bibliothèque de mon lycée sont vraiment, huum, bizarres.
Mardi 31 mars:
Aujourd'hui, plus de neige mais du verglas, de mieux en mieux dis-donc! Tout s'acharne sur moi j'en peux déjà plus. Comprenez-moi : je me réveille tous les jours (sauf le mercredi et le weekend) à six heures du matin, pour aller au lycée à sept heures puis faire quarante-cinq minutes de bus, et quand je rentre en cours les profs ont toujours une remarque à faire sur mon physique etc... Et oui dans mon lycée la liberté physique est TRÈS restreinte.
Cette journée était assez étrange... Dans la classe le prof de maths m'a fait une remarque et un garçon, Luke je crois, a pris ma défense. On ne se connaît pas mais, physiquement parlant, on se ressemble assez : vêtements noirs, bonnet, toujours avec des écouteurs et des jeans troués (pas comme Estelle vous me direz). Bref, j'ai la blinde de leçons je ferai bien de m'y mettre.
Mercredi 01 avril:
Comme vous vous en doutiez je pense, je n'ai pas fait mes leçons hier. J'appelle ça la flemme de l'ultime. Je pourrai me trouver des excuses comme "j'étais ultra fatiguée";" j'avais une migraine immense" mais non, moi je dis que j'avais la flemme ultime. Et maintenant je suis super dégoutée parce que : primo, je ne peux pas faire de skateboard car il grêle aujourd'hui, deuxio, j'ai une montagne de devoirs à faire pour demain et je ne comprends rien. Je vais m'y mettre maintenant et puis selon le temps j'irai faire un tour dehors.
Jeudi 02 avril:
Il fait ENFIN beau. 'Fin bon je ne vais pas vous parler du temps hein je ne suis pas miss météo. Luke est venu me voir pendant que j'étais en train de fumer au Starbucks. Il est trooop sexy, toujours en train de mettre sa main dans ses cheveux. Certes il m'a juste demandé du feu, mais c'est déjà ça non? Après il ne faut pas que je me fasse de films, imaginez : quand, si on se met ensemble, on aura des enfants, je trouve que ça fait moyen de dire notre lieu de rencontre et comment, genre : "Avec papa on s'est rencontrés au Starbucks, il m'avait demandé du feu pour sa cigarette". Ahaha j'imagine trop la scène.
Vendredi 03 avril:
Estelle n'était pas là aujourd'hui, je ne sais pas la raison mais, c'est bien rare qu'elle loupe des cours. Étant donné que j'étais toute seule, Luke est venu me voir à plusieurs reprises. Lui aussi était la plupart du temps seul. Je ne comprends pas pourquoi, il est tellement beau, un style pas comme les autres mais qui lui colle bien à la peau. Que je sois toute seule moi c'est compréhensible : j'ai les cheveux bleus (imaginez comment on me regardait le premier jour où ils m'ont tous vu avec ma couleur), je loupe beaucoup de cours, je m'habille en noir et j'écoute du rock alors que plus de la moitié des gens écoutent du Jul ou du SCH. Je suis différente, et alors? Ça pose un problème que je ne sois pas un mouton qui suit son berger?
Samedi 04 et dimanche 05 avril:
Aujourd'hui j'ai fait du skateboard avec Luke, qui m'avait invité hier. C'était troooop cool, j'ai pu lui apprendre des trucs puisqu'il débutait (cela dit pour un débutant il se débrouille plutôt pas mal). Ma mère ne fait que de me prendre la tête : elle me dit toujours que je sors trop, que je m'habille en trop foncé, qu'avec ma musique je me coupe du monde et que je ne passe pas assez de temps avec elle. Mais elle ne comprend pas, ce n'est pas ici que je veux être, je veux être au Canada.
**************************************************************************************************
xoxo
VOUS LISEZ
Le journal d'Amélie,une fille rebelle.
Roman pour AdolescentsAmélie,une jeune fille pas comme les autres,décida de réaliser son rêve: allez au Canada. Histoire pleine de rebondissement et de questions. A suivre..