1. La rencontre

23 2 0
                                    

Ce matin, je me presse de me préparer. Je dis au revoir à Nat et je file vers la porte. Sans plus attendre ou je vais être en retard au boulot.

Je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils regardent les personnes dans la rue. Moi je n'y arrive pas. Bon... j'essaye quand meme. Devant moi, il y a une femme enveloppée, peau métissé cheveux noirs tirés en arrière avec du gel pour terminer en un chignon... pfff.. À quoi ca me sert? Bon, là je vois... oh mon dieu... pauvre gamin! Il est seul dans la rue assis, près de sa... gerbe. Bon je vais lui demander ce qu'il a.

- Salut! Tu t'appelles comment?
Il ne me répond pas regardant le sol d'un regard vide.
- Pardon? Je n'ai pas écouté.
- Je t'ai demandé comment tu t'appellais.
- Heuu.. bon. Plus rien à perdre de toutes manières.. Je m'appelle Alexandre mais tout le monde m'appelle Alex. Et vous?
- Moi je m'appelle Elisabeth mais tout le monde m'appelle Lisa. Tu fais quoi là? Qu'est ce qu'il t'est arrivé?

Le petit garçon sort de sa poche une photo de deux femmes. Il la regarde un long moment d'un visage sans expression et il me la passe ensuite.

- Ce sont mes mamans. Mes parents si vous préférez.
- Elles sont très belles. J'aime beaucoup les long cheveux blond de celle-ci. Elle s'appelle comment?
- C'est drôle parce-qu'elle a le même nom que vous: Elisabeth. Mais on l'appelle pas Lisa, on l'appelle Ellie.
- Et l'autre?
- Elle s'appelle Angelina mais elle je l'appelle maman. Et vous, elles s'appellent comment vos mamans?
- Moi je n'ai pas deux mamans. J'ai un papa et une maman. Ça change hein? Ils s'appellent Chrisitine et Pierre.
- C'est bizarre un papa et une maman.
-C'est pas bizarre c'est différant.
Quand jai dis ça, je me suis rendue compte que j'étais assise les jambes croisées devant lui. Les passants nous regardent bizarrement mais je n'en ai rien à faire. Le boulot aussi pourra attendre. J'ai l'impression que ce garrcon a tant à apprendre.

L'enfantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant