Son histoire me fait tellement mal au cœur. J'aurais tellement envie de corriger ces deux soi-disants policiers (car oui, pour moi de vrais policiers ne sont pas là pour enlever des gens).
À cause de ces malades, ce pauvre petit enfant n'a plus de parents! Nous mais moi je n'arrive même pas à imaginer ce que serait ma vie sans mes parents. C'est très difficile. Surtout pour un petit gamin comme celui-ci. D'ailleurs, il a quel âge?
- Dis Alex, tu a quel âge?
- J'ai sept ans mais, je ne sais pas pourquoi, tout le monde dit que j'ai l'air d'avoir neuf ans. Personnellement, je trouve que mon âge ne me correspond pas. J'aurais aimé pouvoir choisir mon âge. J'aurais alors été plus grand.
-bon... Continue ton périple. Il m'intéresse.
- Alors.. comme je me disais que je ne pouvais rester là éternellement, je me suis levé en prenant soin de préparer un sac contenant nourriture, eau et des choses dont j'étais sur que j'allais À voir besoin et je sui parti chez mon eilleur ami Diego.
Quand je suis arrivé devant sa grande porte grise et vieille je m'appretais a frapper mais à main ne repondit pas a mon intention. C'est comme si mon cerveau voulait toquer mais ma main refusait zn tout point de s'exécuter. Après quelques minutes d'hésitation, je toque enfin. Malheureusement, c'est sa maman qui m'ouvre.- Qui es-tu petit? Me demande-t-elle.
- Je m'appelle Alex, je suis le meilleur ami de Diego, est-ce qu'il est là madame?
- Écoute heu... Alex, Alex et son père sont occupés en ce moment-même. Mais ne t'inquiète pas, tu le verras sûrement à l'école.
Ce que cette malheureuse ne savait pas, c'est qu'on était en pleine vacances scolaires.
Ne voulant pas la contrarier je lui ai poliment répondu que ce n'était pas grave et qu'elle avait raison concernant l'école.Horreur! Juste quand elle ferma la porte, je vis une fraction de secondes mon ami ami avec un œuil au beurre noir, des traces de cigarette sur les joues et les bras violacés.
Il avait été battu.
Par son père sûrement car sa mère était occupée à parler avec moi.
VOUS LISEZ
L'enfant
SpiritualC'est l'histoire d'une femme qui vous racontera sa rencontre dans la rue avec un enfant, seul. Le pauvre gamin lui racontera toute son histoire et ce pourquoi il est là.