Chapitre 35 : Mon grand-père

1.2K 70 3
                                    

Je regarde Warren partir en cours, une fois de plus. Voilà cinq jours que je passe encore au lit. Ma fiève ne chute pas et je tousse encore et encore. Il ne le sait pas, mais je mange de moins en moins et mes habits deviennent de plus en plus grand. Ce qui a commencé avant que je commence à avoir de la fièvre et que je me mette à tousser, comme mes malaises. Ca doit faire pratiquement un mois que j'ai parfois la tête qui tourne, me faisant tomber. Je suis toujours seule quand ça arrive, alors ça va. Lara et Warren ne s'en rendent pas compte. Mais ça ne devrait pas tarder à arriver. Je fais des malaises, de plus en plus fréquament. Je ne pense pas que ce soit grave, je n'ai pas envie d'inquièter Warren pour rien. On a bien assez de problèmes comme ça sans que ça vienne sans rajouter. Puis je veux passer le plus de temps possible avec lui avant que ce ne soit trop tard.

Il veut m'amener chez le mdédecin ce soir, sauf que je n'en ai pas envie. Je ne veux pas perdre du temps pour ce qui doit être une simple grippe. J'ai bien d'autres choses à faire, comme passer la soirée devant la télé avec mon amoureux.

Ca fait deux heures que je suis devant la télé, à zapper pour essayer de trouver quelque choses à regarder, quand on frappe à la porte. Je fronce les sourcils, me demandant de qui il peut bien s'agir. Warren est en cours, tout comme Lara. Un d'eux peut avoir décider de sécher pour venir me voir, mais je ne pense pas comme je leur ai demandé de ne pas le faire.

Je me lève péniblement, espérant ne pas tomber dans les pommes encore une fois et marche jusqu'à la porte en me reconstituant un visage qui ne laisse pas voir à quel point je ne vais pas aussi bien que je le dis. Quand j'ouvre, je me retrouve nez à nez avec ma mère, qui m'inspecte tout de suite d'un oeil attentif, cherchant le moindre signe qui pourrait lui dire que je suis aussi malade qu'elle le pense.

- Maman ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Ravie de te voir aussi ma puce, elle me répond en me passant devant les bras chargés de sacs.

Je fronce les sourcils, l'esprit plein d'interrogation. Qu'est-ce qu'elle peut bien faire là ? Elle me répond, comme si j'avais formulé ma question à voix haute.

- Steve a eu Warren au téléphone s'est dernier jour, c'est comme ça que j'ai appris que ma fille est malade et qu'elle ne m'appelle même pas pour me prévenir.

- Ce n'est rien de grave maman. Juste un petit rhume. Une légère grippe à la limite, mais rien de plus. Je ne t'ai pas appelé parce que Warren et Lara s'inquiètent déjà bien trop pour deux. Je ne voulais pas t'inquiéter inutilement.

- Je suis ta mère Olivia, évidément que je m'inquiète inutilement. C'est mon boulot alors n'essaye même pas de me le retirer.

Je soupire, mais lâche l'affaire, sachant parfaitement que c'est peine perdu. Je la suis donc juste dans la cuisine. Elle pose ses nombreux sacs sur le comptoir et en sors une bouteille de vin rouge, ce qui me fait sourire.

- Tu prends des médicaments ?

-J'allais en reprendre un, mais ça peut attendre.

Je sors deux verres à vin et laisse ma mère nous servir avant qu'on aille s'installer sur le canapé. Je baisse le son de la télé pour qu'on puisse parler, surtout qu'on ne compte pas la regarder. Elle me tend mon verre, dont je bois une gorgée volontier.

- Alors ? Comment se passe tes cours ma chérie ?

- Ça va.

Mon amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant