Le groupe d'amis se rends en cours de mathématiques, suivis du cours de science. A midi, ils se rendent dans la cafétéria, s'installent tous les cinq autour d'une table. Joshua, le meilleur ami d'Iris les rejoins avec sa petite amie Nora. Tous sont assis et manges leur repas. Après le déjeuner, Ils rejoignent chacun leur salle de classe. A la fin des cours les quatre jeunes filles se rendent sur le terrain pour s'entraîner pour le prochain match, elles enchaînent les enchaînement puis elles se rendent au vestiaire.
Sam : Sa vous dit d'aller boire un verre ?
Amanda : Je suis partante.
Lise : Moi aussi.
Iris : Désolée je suis à sec.
Amanda : Oh mais arrête viens je t'invite.
Iris accepte, puis elles montes dans la voiture de Sam. Elles se rendent dans un bar et commandent chacune leurs boisons. Les filles parlent de tout et de rien, Amanda avoue aux filles qu'entre elle et Brent rien n'ai comme avant.
Amanda : Je sent que l'on s'éloigne, on ne passe plus de moment que tout les deux, plus de messages plus rien.
Lise : Tu devrais songer à le quitter.
Amanda : Oui, j'y pense, mais ce n'est pas facile on est ensemble depuis un moment.
Iris : Justement, peut être que sa fait trop longtemps.
Au même moment Joshua entre dans le bar avec cinq amis à lui.
Joshua : Salut les filles.
Elles répondirent par un salut toutes ensemble.
Joshua : Je vous présente Jonas, Matthew, Nolan, Dan et Dwayne.
Tout les six s'installent auprès des filles. Ils sont tous les cinq dans le même lycée mais pas dans les même cours. Ils parlent tous ensemble puis les filles décident de partir. Emma les déposent chacune leur tour.
SAM ADAMS
Sam : Pauline tu es là ?Pauline : Oui je suis dans le salon. Ta journée s'est bien passée ?
Sam : Oui comme toutes les autres, et la tienne ?
Pauline : Je me suis occupée des papiers pour que je sois enfin ta tutrice légal.
Sam : C'est super, tu as les papiers pour le lycée ?
Pauline : Oui je les ai mis dans ta chambre.
Leurs père les frappait et leurs mère est décédée quand Sam avait trois ans. Depuis sept ans, Pauline se bat pour être sa tutrice.
LYCEE
Les filles se retrouvent devant le lycée, puis se rendent dans leurs salle de classe. A l'heure du déjeuné Amanda et Brent discutes ensemble.
Amanda : Il faut qu'on parle.
Brent : Oui, je t'écoute.
Amanda : Je pense que toi aussi tu l'as remarqué, toi et moi on s'éloigne et je n'aime pas sa. Si tu veux que l'on arrête j'aimerais que tu me le dise.
Brent : C'est ce que tu veux ?
Amanda : A vrai dire je n'en sais rien, peut être qu'une pause nous permettrais de voir.
Brent : Je suis d'accord pour une pause, je doit te laisser je doit voir Ron.
Brent s'en va et Amanda rejoint les filles et leurs racontent. La journée passe vite la semaine également. Après trois semaines de cours et de pose entre Amanda et Brent, ils décident de faire un point.
Brent : Bon et bien je pense que c'est fini.
Amanda : Oui moi aussi.
Brent : Bon alors à plus tard.
Amanda : A plus. Oh Brent attend !
Il se retourne et la regarde.
Amanda : Promet moi de ne pas être comme Jérémy avec Sam.
Brent : Je te le promet.
Tout les deux se sépare et part chacun de son côté.
Amanda : Les filles sa vous dit une soirée se week-end ?
Sam : Tellement !
Les deux autres acquiesce d'un sourire.
Amanda : Cool prévenez qui vous voulez.
La semaine passe très doucement mais aujourd'hui c'est samedi le jour de la fête. Sam embarque Iris et Lise dans sa voiture puis se rendent toutes les trois chez Amanda.
Amanda : Salut les filles, faites comme chez vous.
Elles entrent dans la pièce déjà remplis, prennent un verre et sortent dehors. Joshua s'approche d'elles suivis de Nora et de ses amis. Ils discutent tous ensemble. Sam et Lise font un bière pong face à Zac et Matthew. Etant tous les deux dans l'équipe de football ils remportent la partie tout en ayant bu la moitier des verres disposés sur la table.
Matthew : Cava les filles vous tenez le coup ?
Sam : T'inquiète pas pour nous.
Au même moment Lise vomi par terre.
Lise : Je suis désolée.
Elle se redresse et se rend dans la salle de bain.
Sam : Elle a pas l'habitude de boire. Je vais voir comment elle va.
Sam monte et rejoind Lise qui est déjà accompagnée d'un jeune du lycée. C'est Luke.
Luke : C'est ta copine ?
Sam : Oui.
Luke : Faudrais aller la coucher tu sais où on pourrais la mettre ?
Sam : Je vais voir si il y a une chambre de libre.
Sam regarda dans les trois chambres à l'étage celle d'Amanda est vide. Elle retourne voir Luke qui lui porte Lise et la suis jusqu'à la chambre. Il la pose délicatement sur le lit.
Sam : Merci pour elle.
Luke : Ce n'est rien.
Il sort de pièce et Amanda apparait derrière la porte.
Amanda : Cava pas ?
Sam : Si moi cava mais Lise à trop bu.
Après un quart d'heure passer avec elle Sam redescend rejoindre les autres. Iris dans un verre à la main avec Amanda et d'autres amies. Sam remplis son verre vodka orange et sort dans le jardin fumer une cigarette, son briquet ne marche pas elle abandone sa cigarette mais un homme se raproche d'elle et lui tend un briquet.
Sam : Merci. Tu es Nolan c'est ça ?
Nola : Oui et toi Sam ?
Sam : Tout à fait.
VOUS LISEZ
Silence
FanfictionC'est l'histoire de quatre amies, qui ont chacunes une vie différentes. Clair Holt ~ Amanda MacBartney Emma Stone ~ Samantha Adams Leighton Meester ~ Iris White Phoebe Tonkin ~ Lise Fallon Robbie Amell ~ Brent Malone David Henrie ~ Joshu...