Le réveil.

11 1 0
                                    




Tut... Tut... Tut...

Mais quel est-ce bruit? Où puis-je bien être? La dernière chose dont je me souviens c'est d'être en voiture avec ma mère, nous étions très pressée, elle avait encore mis 3h à se préparer et j'étais en retard au lycée comme tous les matins d'ailleurs. Ma mère met toujours un temps pas possible à se préparer, elle prend soin d'elle, se maquille parfaitement et tout et tout, elle est tout le contraire de moi, je me demande comment cela se fait que je suis sa fille d'ailleurs, il y a du avoir une erreur à la naissance. Bon Margaux concentre-toi, nous étions dans la voiture et le feu est passé au rouge, nous sommes passées quand même. Puis après il y a eu le camion, oui le camion, il nous est rentré dedans... Du coup où suis-je? Suis-je à l'hôpital? Suis-je morte?

Après ce petit temps de réflexion, je me décide enfin à ouvrir les yeux, tout est blanc autour de moi, je crois être dans un hôpital, cela veut donc dire que je ne suis pas morte. Je tourne la tête vers la droite et voit deux personnes endormis sur le fauteuil. Mais qui sont-ils? Je ne les ai jamais vu, et où est ma mère? Est-elle morte? J'essaye de parler afin de réveiller les personnes dormant à côté de moi et afin de leur demander des explications mais aucun son ne sort de ma bouche. J'aperçois alors un bouton rouge tout près de moi, je décide d'appuyer dessus, il semble être là pour appeler un médecin, une infirmière ou autre. Quelques minutes plus tard une femme rentre dans la chambre réveillant au passage les deux personnes présents sur le fauteuil. Quand ils voient que je suis éveillées, ils se précipitent vers moi et me prennent dans leurs bras.

- Tu es réveillées, nous avons eu si peur pour toi. Ne nous refais jamais ça Léna.

L'infirmière leur demande alors de me lâcher, elle dit que je ne suis pas encore assez rétablie pour recevoir de telles étreintes. Par contre, je ne comprend, ils m'ont appelé Léna ou j'ai rêvé? Nan j'ai du rêvé, je dois être encore dans la vapes suite à mon accident. J'arrive difficilement à demander:

- Que s'est-il passé? Où est ma mère?

- Mais Léna qu'est-ce que tu racontes? Tu ne te rappelles pas de ton incident dans les escaliers? Et ta mère est ici, juste devant toi, dis l'homme qui se trouvait sur le fauteuil.

Il m'a appelé Léna, c'est la deuxième fois que l'on m'appelle comme ça mais que se passe-t-il?

- Qu'est-ce que vous racontez? Et d'abord je ne m'appelle pas Léna. Qui êtes vous?

Les deux personnes me regardent choqués puis se tournent vers l'infirmière qui dit:

- Votre fille a surement perdue la mémoire suite au choc qu'elle a reçu sur la tête. Je vais chercher un médecin, ne vous inquiétez pas.

Elle part me laissant seule avec ses deux inconnus prétendant être mes parents. Ils me regardent, un mélange d'incompréhension et de peine se lit dans leurs yeux. Ils ne semblent pas être de mauvaises personnes... La femme intervient la voix tremblantes:

- Tu ne te rappelles vraiment pas de nous?

- Ecoutez je suis désolé mais vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, je ne vous connais pas, vous n'êtes pas mes parents.

Ils n'ont pas le temps de me répondre, l'infirmière arrive avec un homme qui doit être le médecin. Celui-ci demande à mes soi-disant parents de sortir afin qu'il puisse m'examiner. Il commence alors à me faire quelques tests, puis il me pose des questions sur moi, ma vie. Je lui explique que je ne m'appelle pas Léna, que ces deux personnes ne sont pas mes parents, qu'il doit s'agir d'une erreur. Il m'explique alors que je suis tombée dans les escaliers de mon lycée, que j'ai perdue connaissance et que c'est la raison pour laquelle je suis là. Il me dit que j'ai perdu la mémoire suite à cet accident, et que je m'appelle bien Léna. Il me dit aussi que je vais pouvoir rentrer chez moi et que peut-être ma mémoire reviendra avec le temps.

Je suis confuse mais que ce passe-t-il? Je n'ai en aucun cas l'impression d'avoir perdue la mémoire, je me rappelle très bien de ma vie, de ma mère. Je décide d'aller me changer car je vais devoir partir avec ces deux personnes prétendant être mes parents. Une fois dans la salle de bain, je me regarde dans le miroir et là, le choc! Ce n'est pas moi dans ce miroir, je suis brune normalement et non châtain clair, j'ai des yeux marrons et non vert et puis je ne suis pas aussi fine et ma peau n'est pas aussi bronzée. Mais qu'est-ce qui m'arrives? Je commence vraiment à avoir peur, que m'est-il arrivé? Je ne comprend rien. Je décide alors de faire comme si de rien n'était afin d'essayer de découvrir par moi-même le fin mot de cette histoire, si j'en parle les gens me prendront pour une folle de tout façon.

Une fois changée, je rejoins donc "mes parents" qui me regardent avec un sourire triste. Ils finissent alors de remplir les papiers de l'hôpital puis nous partons en direction de ma nouvelle maison, de ma nouvelle vie...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Et si la vie vous donnait une seconde chance...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant