•Partie 1•

236 25 3
                                    

Selem Aleykoum.🌹

J'appela mon frère pour qu'il m'aide,

Moi - Issam? ISSAM?

... - Je suis là Imran!

Je me retourne légèrement et voit Issam debout devant moi qui me tend la main pour essayer de me faire sortir, il n'avait rien mis a part quelques blessure sur la jambe gauche et le bras droit, mais rien de grave Al Hamdoulillah.

Il essaye de bouger un peu la grosse pierre , je l'aide aussi.

Quelques minutes après on y arrive , je boitait , je sentais presque plus ma jambe mais c'est pas grave je ferais avec.
J'essaye de courir vers ma mère, je la tire par le bras, et la soulève un peu ( un peu parce que avec ma force de mouche là c'est pas trop ça ) Ma mère toussait beaucoup , elle est malade.. Mais on peut rien faire. J'allais allé a la recherche de mes soeurs quand..

On entends le bruit des ambulances, c'est rare d'en voir donc je me précipite vers l'extérieur pour les arreter et j'ai réussi malgré que j'ai failli me faire écraser

Moi - Monsieur! Ma mère est malade svp aidez là ! ** avec les larmes aux yeux **

Ils coururent vers l'intérieur et ils sont revenu avec ma mère sur un sorte de lit.

..- Tu es son fils ?

Moi - Oui

.. - Tu es fils unique ?

Moi - Non, j'ai 1 frère et 2 soeurs ils sont là bas ** en montrant "l'immeuble" **

Il se dirige vers " l'immeuble " pendant que l'ambulance se dirige vers l'hopital.

L'homme revient avec mon frère et mes soeurs.

L'homme - Écoutez moi bien les enfants, ici c'est et se sera toujours votre pays , la Palestine vivra , et elle vaincra! On va essayé de soigner votre mère du mieux qu'on peut, pour l'instant on va vous envoyez dans un autre pays, vous serez heureux là bas si Dieu le veut. D'accord ?

Moi - Et oummi ?

L'homme - Elle va devoir rester ici pendant quelques temps

Moi - Non! Je pars pas sans oummi !

Issam - Moi non plus ! Je veux rester avec oummi !!

L'homme baissa la tête et nous nous dirigeons vers l'hopital , on nous fait des controles , on nous soigne et Alhamdoulillah on a rien de grave.

••• 1 mois plus tard •••

Je suis toujours en Palestine, il y a chaque jour qui passe de plus en plus de mort, je leur souhaite a tous le Paradis.. Amin.
Oummi avait une maladie , c'est " l'asthme " je sais pas ce que c'est mais a ce qu'on m'a dit ce n'est pas aussi grave que ça. Mais ça tant qu'on prend le médicament.

Demain est prévu notre départ pour la France..

Ma mère allait mieux on préparait nos affaires pour partir, enfin on faisait nos valises avec ce qu'il nous restait.

Imran - Jeune PalestinienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant