Kiran
-...ran! Kiran!
Je relevai la tête en sursautant, contemplant la jolie fille aux cheveux mauves qui se tenaient devant moi. Elle avait les poings sur les hanches et faisait une moue boudeuse.
-Ça doit faire une bonne dizaine de minutes que je t'appelle! Et dire que c'était ton idée à la base de venir ici alors que ça me fait plutôt peur...
Je souris légèrement et passai mon bras derrière sa hanche, la collant contre moi.
-Allez... Tu risques de te sentir mal au début mais après, tout ce que tu vas faire, c'est crier et aimer ça, je te le jure!
-T'es certain Kiran? Parce que j'ai entendu dire que certaines personnes se sentaient vraiment mal après... Et si on se faisait prendre?!
-Thess, franchement! On est des adultes, on peut faire ce que l'on veut!
-Oui mais... Sécher les cours pour faire ça...
-Allez! C'est bien les montagnes-russes, je te l'assure!
Je relevai la tête pour regarder le manège qui était devant nous. Le monstre, comme on l'appelait entre nous. J'avais harcelé Thess pendant toute la veille pour qu'elle accepte enfin de venir avec moi. Elle n'était pas peureuse, loin de là... Juste qu'elle avait le vertige debout sur une chaise. Et moi, comme son preu chevalier, j'avais décidé de la guérir de son vertige en l'emmenant ici! Ne suis-je pas une personne admirable?
Nous avançâmes dans la file, dépassant le panneau «Minimum 2 personnes par wagon».
J'avais dû beaucoup insisté pour convaincre ma meilleure amie de me suivre jusqu'ici. Ce n'était pas son genre de sécher les cours pour faire ce genre de choses. Elle, elle préférait allez sagement en cours tous les jours et garder ses cours de sursis pour lorsqu'elle tombera malade. Ce qui arrivait très souvent, d'ailleurs. Mais même si j'avais réussi à la traîner jusqu'ici, elle continuait de rechigner.
-Kiran! Franchement... Je me demande pourquoi tu perds ton temps avec ce genre d'âneries... Tu es quelqu'un de brillant! Si tu te concentrais sur tes études un peu plus, je suis certaine que tu pourrais faire des grandes choses!
-Arrête ça. J'ai l'impression d'entendre mon psychologue!
-Mais tu n'as pas de psychologue...
-Et je ne souhaite pas en avoir un maintenant! Donc reprend sagement ta place de meilleure amie et cesse de me faire la leçon, lui dis-je en lui tapotant la tête.
-C'est justement mon devoir de meilleure amie de te rappeler à l'ordre... Tu te souviens au primaire? Alors que nous, on apprenait encore à écrire, toi tu enchaînais les équations mathématiques! Tu te souviens de ton rêve de devenir physicien?
Je soupirai et enfonçai mes mains dans mes poches. Bien sûr que je m'en souvenais... Mais ce qu'elle ne se souvenait pas, elle, c'était que j'avais toujours eux de la difficulté à exprimer ce que je pensais. Les équations mathématiques, elles, elles avaient la réponse à tout et elles étaient faciles à comprendre. Elles n'étaient pas ambigües et ne provoquaient pas de mal entendu.
Malheureusement, on ne pouvait pas faire carrière si on ne vulgarisait pas ce que l'on pensait. C'était comme ça que j'avais décidé de faire une croix sur mes rêves et de les enterrer bien profondément.
J'haussai les épaules.
-Je peux tout aussi bien devenir programmeur de jeux... Et pour le fait d'être physicien, c'était un rêve de gamin. Je n'en ai plus parlé depuis le collège et tu le sais aussi bien que moi.
VOUS LISEZ
Mange-rêve
FantasyVous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos rêves disparaissent une fois le soleil levé? Pourquoi vous n'arrivez pas à vous souvenir du moment le plus croustillant du rêve d'amour que vous avez fait la nuit dernière? De pourquoi vous vous réveillez en...