Note : Bonjour !
Alors ce texte a été écrit pour une amie (Elle a d'ailleurs un compte ici, SmoothieUsagi ^^) et, comme l'indique le résumé, il est centré sur Nishinoya. Asahi est également un personnage important dans l'histoire, mais pas de AsaNoya, ou alors seulement en sous-entendu (je ne vous en voudrais pas de penser que le texte crie 'yaoi' du début à la fin XD). C'est plutôt humoristique, voire carrément crack au milieu, ne vous laissez pas tromper par le sérieux des premiers paragraphes ^^ !
Il y a également du langage très fleuri, dont une expression vraiment très argotique dans un dialogue, j'avoue que j'ai peur que ça rebute certains lecteurs, mais c'est à prendre au deuxième degré, vu qu'on est dans une histoire à but humoristique XD.
Bonne lecture ! :)
En terme global, Nishinoya Yû avait une plutôt bonne réputation. Certes, il était connu pour ses changements d'humeur excessifs, son énergie, ses nombreuses manigances ainsi que son comportement tapageur. Excité, impulsif, cruellement lésé en tact et patience, il étalait ses pensées d'une voix forte, toujours désireux de se faire entendre. Pour sûr, il compensait son mètre cinquante-neuf par sa présence écrasante. À part ça, les gens qui le connaissaient étaient tous d'accord pour dire qu'il était ce qu'on appelait un mec sympa, avec un bon fond. Bien qu'il soit du genre à ne pas réfléchir aux conséquences de ses actions, pouvant même en venir à la violence dans les cas extrêmes, il considérait les sentiments d'autrui et leurs insécurités. Asahi Azumane pouvait d'ailleurs en témoigner. Timide pour approcher les filles, jamais en manque d'inspiration pour nommer ses techniques de volley, il savait être sérieux en ce qui concernait le jeu. Ses coéquipiers le respectaient pour cette raison.
C'était peut-être aussi pour ça qu'Asahi l'admirait autant. En dépit de son mètre quatre-vingt-quatre et de sa solide construction, il était d'un tempérament doux et silencieux, n'avait pas tout à fait foi en lui-même, ce qui lui faisait parfois manquer de volonté. Il avait le 'cœur fragile', dans le sens où il absorbait trop facilement les critiques d'autrui sur sa personne et s'en sentait inévitablement déprimé. Il était saisi d'énormément de doutes, son manque de confiance ayant même failli lui faire arrêter le volley après une grosse défaite. Le châtain s'était amélioré de ce côté-là, il acceptait sa position de champion au sein d'une équipe, mais la frayeur subsistait trop facilement en lui alors que Nishinoya n'avait peur de rien. Le petit brun l'avait beaucoup surveillé pour être sûr qu'il ne se remette pas à manquer les entraînements, à tel point qu'il avait eu l'impression d'être un bandit avec un agent de probation collé aux basques – comme si des rumeurs sur son éventuelle délinquance ne circulaient pas assez comme ça.
Quoiqu'il en soit, Asahi estimait sa pugnacité et l'appréciait en tant que coéquipier, mais aussi ami, pour cette raison. Il considérait en effet son kouhai avec beaucoup d'affection et espérait secrètement devenir aussi digne que le petit brun un jour. Un côté de lui complexait par rapport à cela, d'une étrange façon, il était celui qui avait le physique le plus avantageux en terme de taille et de gabarie mais il était le plus faible. Il ne s'en faisait pas trop cependant, à sa façon, il savait tirer parti de ses atouts.
Pour sa part, Nishinoya admirait aussi Asahi. Il avait des capacités certaines qu'il utilisait à bon escient, malgré son manque de confiance, et son style de jeu en jetait à max. Asahi pouvait jouer les modestes, Nishinoya l'aurait crié sur tous les toits avec fierté s'il avait fallu ça pour l'en convaincre, il était l'As de Karasuno. Si la tendance défaitiste de ce dernier pouvait l'irriter, le petit brun tenait indéniablement à son amitié avec le plus grand. Ce pourquoi les deux garçons avaient choisi de passer leur dimanche après-midi ensemble. Ils le faisaient en de rares occasions, ce jour-là leur avait semblé être le moment opportun.
VOUS LISEZ
Red || Haikyuu
FanfictionTous agréaient : l'ire de Nishinoya prenait des proportions inquiétantes s'il était proprement attisé.