Chapitre 1 - La fête

80 18 38
                                    

La fête battait son plein. Comme à chaque fois que l'équipe de football du lycée de la petite ville de Phasgan remportait un match. Mais celui-ci avait été plus important que tous les autres de l'année scolaire. C'était la finale. Et ils avaient gagné. Le lycée de la petite ville de Phasgan était désormais la meilleur équipe de France de foot des lycées.

Tous les trois week end depuis le début de l'année, le lycée avait participé à des matchs contre d'autres équipes des quatre coins de la France. Et à chaque fois, la victoire avait été pour eux. A leur retour dans leur petite ville, Jordan, le capitaine de l'équipe avait organisé une fête, comme celle qui se faisait actuellement, dans une forêt à l'abri des parents.

Jordan était issu d'une famille riche, il était né avec une cuillère en argent dans la bouche comme on dit. L'organisation de ce genre de soirée ne lui posait aucun soucis au niveau des finances, tout était à volonté. Son père, un riche homme d'affaire voyageait beaucoup. Même s'il n'était pas souvent là, il s'occupait suffisamment de son fils en lui offrant tout ce dont il rêvait. Sa mère, quant à elle, était une célèbre avocate. Elle travaillait très souvent et ne passait que peu de temps aussi avec Jordan. Celui-ci avait donc tous les droits.

L'alcool, en quantité faramineuse, faisait la joie de beaucoup. Les gens dansaient, buvaient à en perdre la tête. Un élève, un futur DJ, s'occupait de la musique, celle à la mode, que tout le monde aimait ou faisait semblant d'aimer parce qu'elle était "à la mode".

Tout le monde pouvait venir, élèves du lycée ou non. Ce qui faisait le bonheur des collégiens qui n'avaient pas le droit d'organiser eux mêmes les fêtes étant donné leur jeune âge. Joueurs de foot et cheerleaders étaient vus comme les héros de la soirée.

Dans la forêt, tous les animaux avaient fuis, à cause du bruit ou des personnes qui s'écartaient de la fête pour être au calme ou se droguer. Les filles ne manquaient pas, elles étaient même en supériorité numérique au grand bonheur des dragueurs.

Des gens hurlaient de joies de tous les côtés, et à travers ces cris, Matthew perçu la voix de Jordan. Qui lui demandait un service.

- Hé Matt, les gens manquent de vodka de ce côté!

- Pas de problème, je vais en rechercher, répondit Matthew.

Comme toujours, c'était Matt qui s'occupait de gérer la fête et de ce qu'il fallait pour les invités. Le stock de boissons se trouvait à quelques pas de là, dans un étang. L'eau permettait de garder les boissons fraîches le temps d'une nuit. C'était plus simple.

Matthew n'était pas du genre à se laisser marcher dessus. Seulement Jordan était son meilleur ami, et il ne pouvait rien lui refuser. Et aller chercher quelques bouteilles n'était pas ce qu'il y avait de plus compliqué. Malgré le tempérament de meneur de Matt, il ne pouvait pas faire grand chose face à un fils d'avocate qui était aussi doué que sa mère pour convaincre.

En allant vers l'étang, Matthew vit, comme très souvent à ce genre de soirée, des couples en train de s'embrasser de manière torride le long d'un arbre, sans la moindre gêne, sans faire attention aux personnes qui passaient. 

En chemin, Matthew rencontra sa petite amie, Laura, une brune avec de beaux yeux verts en amandes. Ça faisait un peu plus d'un an qu'ils étaient ensembles et tout allait pour le mieux dans leur couple. Quelques légères disputes de temps en temps mais pas de quoi en faire un drame. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient tous petits et étaient toujours restés très proches depuis.

- C'est Jordan qui t'envoie? Il manque encore quelque chose? demanda-t-elle.

- Oui, mais c'est pas grave, ça me dérange pas d'y aller. Tu veux m'accompagner?

- Non je rentre, je ne me sens pas trop bien. Je crois que j'ai attrapé un coup de froid pendant le match.

- Repose toi bien mon amour. A demain.

Ils échangèrent un rapide baiser et Matt continua son chemin. Seulement quelques secondes plus tard, il arriva à l'étang. Des jeunes se baignaient, la nuit ne les dérangeait pas. Il faisait assez chaud, en cette douce soirée du mois de juin. Le ciel était assez clair, la lune, pleine, éclairait bien l'étang à découvert. 

Matt attrapa quatre bouteilles de vodka et les ramena là où son meilleur ami lui avait demandé de les mettre. Stacy, la copine de Jordan et meilleure amie de Laura les avait rejoints. Elle était belle, blonde à la silhouette élancée. C'était la capitaine de l'équipe des cheerleaders et donc une fille des plus populaires du lycée de Phasgan. Ils discutèrent un peu du match, ce qui intéressait aussi Stacy, une grande fan de foot depuis qu'elle sortait avec Jordan. 

Après quelques minutes de discussion et quelques verres d'alcool, Matthew commença à avoir un peu mal à la tête. Il s'excusa auprès de ses deux amis et s'éloigna un peu au cœur de la forêt. 

***

L'air y était légèrement plus frais, la musique résonnait même s'il s'était déjà bien écarté de la fête. Il se trouvait seul maintenant.

Il crut entendre une branche se casser derrière lui. Cependant, il ne vit rien autour. Matt pensa que son imagination venait de lui jouer un tour, il avait vraiment beaucoup bu ce soir. La faute de l'alcool, pensa-t-il.

Une douleur vive le prit à la jambe, comme si on l'avait coupé avec un couteau. Il s'écroula sur le sol jonché de feuilles, se tordant de souffrance, tenant sa jambe avec ses mains. Il les retira. Sa jambe saignait abondamment. 

Matthew voulut se relever. Il essaya, de toutes ses forces, en s'appuyant à un arbre malgré la douleur insupportable. Quelque chose lui attrapa le pied et il chuta lourdement.

Il crut avoir trébuché, et essaya à nouveau de se mettre debout. Cependant, quelque chose le maintenait fermement cloué au sol. Il n'arrivait plus à bouger et ne ressentait plus la douleur à sa jambe. Il était écrasé au sol.

  Matthew sentit les crocs se retirer lentement de sa chair au niveau de son abdomen. La douleur était insupportable. 

 Mais quelle était cette créature!?  





LupusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant