Chapitre 3 : Retour à la réalité

57 11 11
                                    

La nouvelle salle était elle aussi blanche. Cependant, Matt vit une grande différence avec la précédente. Elle lui était presque familière.

Il était allongé sur un lit, peu confortable et les draps qui le recouvrait étaient blancs. De nombreux fils passaient un peu partout le long de son corps et on pouvait percevoir le "bip" incessant de ce qui semblait être une machine.

Les murs étaient d'une drôle de couleur. Un mélange de bleu et de jaune pensait Matthew. Une couleur pour le moins horrible, et qui ne correspondait pas du tout à ses propres goûts.

En face de lui se trouvait deux personnes. Il les distinguaient grâce à leur silhouette, tout semblait si flou, si confus... Matthew n'était même plus sûr de réussir à distinguer le rêve de la réalité maintenant. Il comprit néanmoins que ces personnes lui étaient proches. Qui donc aurait attendu pendant tout ce temps que quelqu'un reprenne connaissance?

Il entendait des sanglots d'une jeune femme.

- Qu'est ce que je fais là? Qui êtes vous? Que fais-je ici?

- Il a perdu la mémoire. On devrait appeler un infirmier ou le médecin qui s'est occupée de lui tout à l'heure. C'est peut être grave, suggéra Jordan.

Le dénommé Jordan se leva de sa chaise et sortit de la pièce d'un pas pressé. Et revint quelques secondes plus tard seulement avec à ses côtés une femme.

Matthew commençait à revoir un peu mieux, il percevait le visage de la femme assise à côté de lui depuis son réveil. Et il se rendit compte que c'était sa copine. Il avait dû beaucoup la vexée quand il ne l'avait pas reconnue, mais elle le lui pardonnerait.

Il se rappela aussi de qui était Jordan. Son meilleur ami, le capitaine de l'équipe de foot, celui à qui il devait beaucoup... et qui aurait peut être un peu plus de mal à lui pardonner de ne pas s'être souvenu de lui.

Par contre, la femme à ses côtés de lui disait rien. Vêtue d'une blouse blanche, les cheveux attachés en un chignon proche de la perfection, Matthew supposa qu'il s'agissait d'une infirmière ou d'un médecin. Elle paraissait cependant relativement jeune pour quelqu'un qui avait probablement fait une dizaine d'années d'études de médecine. 

- Bonjour Matthew. Je suis contente de voir que tu t'es réveillé. Je suis la docteure Rebecca Martins mais tu peux m'appeler juste Rebecca se présenta une jeune femme.

Elle accompagna sa présentation d'un petit sourire qui devait paraître amical, mais que Matt devina faux. Sûrement ce même sourire qu'elle sortait à tous ces patients pour faire en sorte qu'ils se sentent rassurés et en sécurité. Rebecca planta ses yeuxmarrons dans ceux bien bleus de Matt.

Mais Laura rompit prestement ce contact visuel entre le patient et son médecin. 

- Il est en bonne santé c'est bon on peut le ramener? Questionna Laura.

- Je vais faire quelques tests pour m'assurer que tout va bien, pouvez-vous attendre devant la porte s'il vous plaît?

Les deux amis de Matt sortirent sans insister. Toutefois, Laura était très énervée après Rebecca, cette femme qui se permettait d'offrir un si beau sourire à son petit ami. Mais pour qui est ce qu'elle se prenait celle là?

Une fois la porte fermée, Rebecca commença à ausculter Matt. Seulement quelques petits contrôles, la routine à vrai dire.

Elle dirigea un petit faisceau lumineux vers ses yeux pour vérifier ses réflexes pupillaires. Tout semblait normal. Beaucoup trop normal même. Elle jeta un furtif coup d'œil à la blessure au niveau de la cuisse, blessure que Matthew n'avait toujours pas eu l'occasion voir.

- Comment te sens tu Matthew?

- Curieusement bien. J'ai juste eu du mal à distinguer  mes amis tout à l'heure mais globalement ça va. Je ne sens pas la douleur au niveau de ma cuisse.

- D'accord, c'est à cause de la morphine qu'on t'a injecté. Apparemment tu es en bonne voie de guérison, tu sortiras d'ici quelques jours. Tu peux dire à tes amis d'arrêter de s'inquiéter et de retourner en cours, tu n'en as plus pour longtemps ici.

Elle lui refit son beau sourire, le faux sourire. A ce moment Matthew comprit que quelque chose clochait, que le docteure Martins ne lui avait pas tout dit sur son état de santé.

Rebecca fit quelques pas en direction de la porte, marquant bien la fin de l'auscultation, quand Matthew la rappela.

- Et ma blessure à l'abdomen? Vous ne l'avez pas regardée.

- Pardon ?

- J'ai été blessé au niveau du ventre aussi. Vous n'avez pas regardé encore, insista le blessé.

- Il n'y a aucune blessure à ce niveau. Vous avez probablement pris un choc sur la tête quand vous êtes tombé. Je vais voir si on peut trouver de la place en radiologie.

Alors celle là elle était bien bonne! Rebecca accusait Matthew de perdre la mémoire, d'inventer une blessure. Mais il avait bien senti, dans cette forêt, cette douleur, cette impression que des crocs se retiraient lentement de sa chair. Il n'était pas fou, et il n'allait pas laisser Rebecca s'en tirer à si bon compte.

- Je pense que vous devriez peut être y jeter un coup d'oeil quand même, juste au cas où..., suggéra-t-il.

Rebecca était revenue vers lui et elle semblait inquiète. Les traits de son visage, tendus, laissaient paraître une impression d'angoisse.

Elle souleva le drap qui recouvrait le corps de Matthew, souleva aussi son habit d'hôpital, et lui montra son ventre. Il n'y avait rien.

- Vous voyez, il n'y a rien.

- Comment est ce possible ?

- Je vais aller voir en radiologie si je ne peux pas trouver une horaire libre le plus rapidement possible.

Et elle partit, comme ça, sans rien ajouter. 

Matt, stupéfait, la regarda s'en aller sans pouvoir rien faire. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps, car, déjà, entraient Jordan et Laura. Et Jordan se moqua de lui.

- T'en fais une de ces têtes mon pote! Elle t'a annoncé que tu allais mourir?

- Non rien, laisse tomber. Je sors dans quelques jours. Elle a dit que vous devriez arrêter de veiller 24 heures sur 24 sur moi. Donc demain vous allez tous les deux en cours.

- Pas de problème!

- J'espère que tu rentreras bientôt. Je t'aime, répondit Laura.

- A bientôt.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LupusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant