Nehema, mais le plus souvent surnommée Hema par mon entourage ,né au Cameroun, à ma naissance tout était bien du moins tout était normal. Mes parents ne sont pas marié mais cela ne les a pas empêché de vivre ensemble et d'avoir un enfant, en occurence moi. Ma mère est assez jeune elle m'a eu à ces vingt ans et mon père en a dix de plus. Je grandis dans une grande maison et je ne manque de rien, je suis très entouré par ma famille qui n'a d'yeux que pour moi. Jusqu'à mes deux ans quand ma mère accouche mon petit frère. A ce qu'elle me disais , j'étais très jalouse de mon petit frère, je devais sans doute bien aimer ma vie de fille unique, surtout le fait d'être le seul centre d'intérêt de mes parents.
Cinq ans plus tard, j'ai sept ans et mon frère Mensah en a cinq. Je m'entends bien avec lui on a une relation normale entre frère et soeur, il est pas trop embêtant comme frère, de plus je profite du fait d'être la plus grande et cela a souvent tendance à énervé le petit Mensah. On est Vendredi matin, mon père Juriste est déjà parti au travail, je reste donc à la maison avec ma mère qui est mère au foyer et Mensah mon petit frère mais nous avons a école lui et moi aujourd'hui. Les relations entre mes parents ne sont plus pareils, les disputes rythmes désormais leurs quotidiens et du haut de mes sept ans, j'ai conscience que tout va mal entre eux même si ils font tout pour ne rien laisser paraître devant Mensah et moi.
Ce Matin, ma mère vient me réveiller comme tout les matins.
- Hema debout il est déjà sept heures quinze tu as école aujourd'hui, Mensah et toi devriez y être pour huit heures trente.
Ma mère se dirige ensuite vers la chambre de Mensah le réveiller. Pendant ce temps à la cuisine, Mila la femme de ménage nous a préparé notre petit dejeuné. Le temps de faire mon lit comme l'exige souvent ma mère, je sors de ma chambre pour aller manger et en me dirigeant vers la cuisine, j'aperçois ma mère dans la salle de bain assise sur le bord de la baignoire les larmes aux yeux pendant que Mensah se brosse les dents.
- Ma' ça va, pourquoi tu pleures?
-Non ma puce tout va bien, va donc prendre ton petit déjeuné et ensuite vient te brosser les dents.
- Mais Ma' pourquoi Mensah se brosse les dents avant de manger?
-Il a déjà bu son lait cacao
Quand elle me parle, elle essuie en même temps ces larmes avec le manche de son pull. Ma pauvre maman, elle me parait tellement triste ces derniers temps. Je sors de la salle de bain et me dirige vers la cuisine prendre mon petit dej'. Mila m'a soigneusement découpé ma banane en rondelles parce qu'elle sait que j'aime bien le faire avec mes bananes. Je l'adore elle travaille à la maison depuis que ma mère a accouché Mensah et l'aide souvent avec les tâches ménagère à la maison. Mila est une femme très gentille, elle a une fille de mon âge qu'elle élève toute seule et qui ne va pas à l'école par manque de moyens. L'école en Afrique coûte très chère, y aller est limite un privilège, je remercie mes parents de me donner ce privilège. Ca me rend triste de voir que certains enfants comme la fille de Mila qui s'appelle Yooku n'ont pas cette chance d'aller à l'école du coup, quand elle accompagne sa maman au travail, on joue à la l'école. J'adore ce jeux car Mensah et Yooku sont souvent mes élèves et moi la maîtresse, ainsi je peux montre à Youku ce que je fait à l'école.
- Ne prends pas ton temps pour le petit dej' sinon tu seras en retard, je t'ai tout préparé et j'ai même découpé tes bananes pour aller plus vite.
- Oui, tu peux même me chronométrer je peux tout manger en une minute.
- Mais non le but n'est pas que tu t'étouffes avec ta nourriture ma petite Hema.
Elle me fait un petit sourire sur le côté .
- Elle va bien Yooku? sera t'elle présente demain avec toi ?
- Oh oui elle va très bien , demain elle pourra venir jouer avec toi si tu veux je lui dirais ce soir en rentrant, Je suis sure qu'elle en sera ravi.
- Cool, j'ai trop hâte.
Le morceau de pain que j'avais ma bouche est tombé dans mon bol de lait lorsque je parlais, ce qui m'a valut une remarque de Mila.
- On ne parle pas la bouche pleine mademoiselle!
Hema, dépêche toi il est déjà huit heures on y va dans vingts minutes, tu viens te brosser les dents et t'habiller!!!
S'écrit ma mère le long du couloir.
Une fois mon petit dej' pris, je vais dans la salle de bain me brosser les dents, je ne prends pas ma douche car ma mère nous la fait prendre la veille étant donné que le matin c'est assez speed comme elle le dit souvent. Une fois habillé et prête pour l'école, ma mère nous y conduit Mensah et moi. Je suis en CE2 et lui en grande section. j'ai un an d'avance mais Je n'ai pas sauté de classe, j'ai juste commencé l'école à deux ans au lieu de trois. Comme d'habitude, lorsqu'on arrive devant le portail de l'école, on se met à courir car on est en retard, je trouve ça assez marrant en plus je fais souvent la course avec Mensah, celui qui arrive en dernier est une poule mouillée.
Ont mangent à l'école le midi et rentrons à la maison à la fin des cours c'est- à - dire seize heures trente . Ce soir, quand ma mère vient nous chercher à l'école, elle fait grise mine. Il est seize heures quarante quand nous arrivons à la maison et mon père y est déjà car le vendredi il finit plus tôt le travail.
Mon père me semble remonté, je ne sais pas ce qui c'est passé pendant que nous étions à l école. Mila aussi finit son travail plus tôt le vendredi, mon père devrait donc être seul à la maison mais à ma grande surprise, ce ne fut pas le cas.
VOUS LISEZ
Tears of love
RomanceNehema, jeune africaine choyée par ses parents, elle grandie et ne manque de rien jusqu'à la naissance de son frère où tout bascule. Entre mensonges, trahisons, abandons et retrouvailles, sa vie sera faite de rebondissements. Elle devra malgré elle...