Le lendemain matin, ma mère déjà réveillée et a tout nettoyé avant que Mila ne vienne voir les dégâts causés hier. Mila est arrivée et la routine du matin a reprise, petit dej puis école.
A l'école j'ai dit à Mensah et Zuhri de ne pas dire ce qui c'est passé hier soir à la maison et de ne pas s'inquièter pour maman. Ma journée à l'ecole c'est bien passée, je n'ai rien laissé paraitre et je n'ai rien dit à personne non plus.
Ce soir quand ma mère est venu nous chercher, nous ne sommes pas rentrés à la maison mais sommes allé chez ma grand mère. Elle habite un village à 10 km de chez nous. Ma grand mère nous attendait devant devant le palier de sa petite maison et me semblait très émue de nous voir. Je pensait qu'ont allaient juste lui rendre une petite visite mais quand elle nous a présenté la chambre dans laquelle ont dormira ce soir, la j'ai compris qu'ont ne rentrera pas à la maison ce soir. la soirée chez ma grand c'est très bien passé, elle vit seul je n'ai pas connu mon grand père, ça change de l'ambiance angoissante et triste de la maison, je pense que ma mère a du lui mettre au courant pour Zuhri ,elle savait donc que ce n'était pas 2 enfants qu'elle aura dans sa maison mais trois. Ma mère a un petit sourire au lèvre lors du repas ça me fait tellement plaisir de la voir sourire. La fin de soirée se passe plutôt bien. Le lendemain, nous sommes parti à l'école, ont avaient des nouveaux vêtements car ma mère a pris avec elle la veille, un sac avec des vêtements de rechanges pour nous.
La journée à l'école se déroule bien, au retour nous rentrons chez ma grand mère. Ca été ainsi jusqu'à vendredi quand nous sommes retourné à la maison après les cours, mon père n'était pas là. Mila nous attendait à la maison, une fois arrivé, elle nous a préparé des verres de sirop de fraise pour nous les enfants. Ma mère l'a prise en aparthé et elle ont parlé pendant un bon bout de temps. Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit mais elles parlaient tranquillement et se sont échangé des petits sourire à la fin. Mila se retourne ensuite vers nous
- Bon les enfants je vais y aller, demain Yooku pourra venir avec moi
dit elle en souriant
- Ouii trop cool!
ont étaient tous super content. Une fois Mila parti, ma mère c'est mise à préparer le repas pour ce soir. Son poignet n'allais pas mieux mais elle disait ne pas pouvoir rester à la maison sans rien faire. Je la trouve très courage et très forte.
20H, nous avons finis de mangé, nous sommes tous devant la télé ma mère y compris quand soudain, mon père rentre à la maison une fois de plus bourré! Je ne l'ai pas vu de la semaine parce que j'étais chez ma grand mère et il se présente ainsi devant nous après une semaine d'abscence, il a même pas fais un effort de rester sobre juste ce soir. Mensah est super content de le voir et se précipite vers lui
- Papa!! Tu m'as manqué
En enlaçant ces mains autours des jambes de mon père
- Ca va champion
Mon père tient à peine sur ces pieds
- Les filles vous ne me dites pas bonsoir?
Je n'ai pas vraiment envie d'aller lui faire un câlin car je lui en veux pour ce qu'il a fait maman. Je me contente de le saluer en restant assise sur le divan et je fais un faux sourire pour pas qu'il prenne mal le fait que je ne l'accueille pas comme Mensah. Zuhri elle c'est levée et est allée lui faire un câlin. Ma mère ne lui a pas lancé un regard et continuait de regarder la télé.
- Ou étais tu avec mes enfants?
Demande mon père en s'adressant à ma mère
- J'étais chez ma mère avec eux. Après les horreurs qu'ils ont vu la nuit dernières je voulait leurs faire changer d'air.
VOUS LISEZ
Tears of love
RomansaNehema, jeune africaine choyée par ses parents, elle grandie et ne manque de rien jusqu'à la naissance de son frère où tout bascule. Entre mensonges, trahisons, abandons et retrouvailles, sa vie sera faite de rebondissements. Elle devra malgré elle...