Vers 20 heures, Victorien arrive enfin chez lui. Il pose ses sacs de courses sur le plan de travail de la cuisine et se dirige vers la salle de bains. La bonne bouteille de Bordeaux qu'il a trouvé fera plaisir à son pote Jean, il en est persuadé. Déjà en retard pour son anniversaire. Tant pis, la journée était tellement barbante qu'il a besoin d'un peu de relaxation.
Victorien se déshabille rapidement et saute dans la douche. Il fait couler l'eau brûlante, c'est comme ça qu'il aime ses douches. Pendant quelques secondes il reste là, sans rien faire, à savourer la chaleur de l'eau qui coule sur sa nuque, lui enlevant toutes les tensions de la journée. Puis il prend sa fleur de douche et se frotte tout le corps en faisant mousser le gel douche.
Victorien est plutôt bien fait. Ni gros, ni maigre, il est de taille moyenne. Son torse est assez bien dessiné, sans être trop musclé. Il est plutôt fier de ça, après tous les efforts qu'il fait à la salle de muscu. Son corps est assez poilu à son grand désespoir, car à ses 33 ans, quelques poils lui poussent déjà de manière éparse sur les épaules ou le dos. Brun à la peau mate, il porte depuis des années une barbe fournie qui fait la jalousie de beaucoup de ses amis, dont Jean.
Ses fesses musclés sont toutes blanches et on voit encore la démarcation du maillot de bains de leurs dernières vacances aux Antilles avec Marc en septembre dernier. C'était un bon moment. Deux semaines complètes de farniente avec son homme, dans un hôtel. Il avaient passé la quasi totalité de leur séjour près de la piscine, à se baigner ou boire des cocktails. C'était juste avant l'ouverture du restaurant de Marc. Avant que ça ne devienne l'enfer et le stress.
Victorien soupire en se remémorant ces souvenirs. Bref, ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur son sort, ses amis vont vraiment commencer à se demander ce qu'il fait. Il sort de la douche prestement et se sèche devant le miroir embué avant de le frotter d'un coup de serviette. Un regard à son reflet lui fait se dire de plus travailler les épaules à la salle la semaine prochaine. C'est pas encore ça. Il se dirige vers la chambre pour choisir sa tenue du soir.
Bip. Bip. Un texto. "Je ne pourrais pas venir ce soir. Chloé m'a laché. Bisous"
Chloé, c'est la serveuse de Marc. Une copine de longue date, mais pas très fiable. Elle fait la fête tout le temps et arrive en permanence en retard à son boulot. Et on ne peut pas dire que ce soit une serveuse d'une amabilité folle. Mais bien qu'elle ne soit pas vraiment faite pour le poste, Marc ne sait pas exactement comment la virer. Compliqué de bosser avec des amis.
Victorien s'en doutait un peu. C'est presque tout le temps comme ça depuis le restaurant. Des empêchements en pagaille qui les privent de sortir tous les deux. Nouveau soupir, Victorien jette le smartphone sur le lit et se dirige vers son armoire. Ce sera un jean coupe droite et un T-shirt blanc. Classique, mais efficace.
Il repasse par la salle de bains, montre ses dents à son miroir pour vérifier qu'il n'a pas un bout de salade coincé, s'asperge d'un peu de son parfum, Man in Black de Bulgari, prend son perfecto en cuir et ses clés dans le vide-poche près de la porte d'entrée. Il se souvient juste à temps de la bouteille de vin. Direction chez Jean qui habite juste un peu plus haut dans la même rue. Il ira donc à pieds.
VOUS LISEZ
Garçon Toxique
RomanceVictorien est avec Marc depuis 10 ans. Alors qu'ils préparent leur mariage, Victorien fait la rencontre de Ethan, de 5 ans son cadet. Une liaison sulfureuse, passionnelle et dévastatrice