Victorien somnole sur un strapontin du métro. C'est assez difficile de trouver une place de libre le matin dans la ligne 13. Il savoure sa chance en écoutant sa playlist sur son smartphone.
Ses pensées vagabondent. Il va avoir un week-end très chargé. L'anniversaire de Jean ce soir, il ne doit pas oublier d'acheter une bouteille de vin... Trouver de la déco pour la soirée blanche de la semaine prochaine. Forcément une sortie samedi soir avec les copains. Du ménage, une tonne de ménage dimanche. Et entre tout ça il faudrait se mettre aux plans de tables du mariage qu'il prépare avec Marc.
Enfin qu'il prépare un peu tout seul. Marc n'est pas très dans l'organisation. Après les envois des faire parts, le choix de la salle, le Dj, la vaisselle, Victorien s'est fait une raison d'organiser cet événement sans son futur mari.
Il faut dire que leur vie est assez mouvementée. Ouvrir un resto et organiser un mariage en même temps, sans compter son travail régulier de journaliste, cela fait des semaines bien chargées. Mais parfois Victorien aimerait que son homme soit un peu plus impliqué.
La Fourche. "Ce train aura pour destination Asnières-Gennevilliers" prévient le chauffeur, ce qui sort le jeune homme de sa rêverie. Il jette un regard autour de lui. Les gens sont mornes et tristes. Tous habillés en noir. C'est Paris.
Pourtant il fait beau pour un mois de janvier. Le mariage est dans à peine 6 mois et il reste tant à préparer...
Avant de se lancer dans une partie de Candy Crush Victorien fait un tour d'horizon du wagon. Une sorte de routine du métro. Au cas où il y aurait un beau mec à mater. Mais deux collègues et des petits jeunes le ramènent à son téléphone. Ce sera pour demain.
Quelques minutes plus tard il arrive à destination et se plonge dans la réécriture de son dossier sur le co-working. Pas franchement passionnant... Cela fait déjà quelques mois que le journaliste s'emmerde royalement dans son travail. Son rédacteur en chef ne lui fait pas confiance et lui donne les dossiers les plus chiants à traiter.
Marc lui conseille de taper du poing sur la table, voire de démissionner. Mais comme d'habitude, Victorien à besoin de peser le pour, le contre... Avant de prendre sa decision.
Ce qui est sur c'est qu'il ne partira pas pour se retrouver seul, sans un sou à la rue.
VOUS LISEZ
Garçon Toxique
عاطفيةVictorien est avec Marc depuis 10 ans. Alors qu'ils préparent leur mariage, Victorien fait la rencontre de Ethan, de 5 ans son cadet. Une liaison sulfureuse, passionnelle et dévastatrice