- Il est mort ? demanda Camille tremblante à sa sœur.
- Je ne pense pas répondit Laura. Ses côtes bougent. Il respire.
- Tu es sûre?
Laura fixait avec attention le jeune indien trouvé par sa sœur allongé torse et jambes nus dans la clairière.
- Oui. Il a dû se baigner dans la rivière et ensuite...
- Ensuite? s'inquiéta Camille.
- Il s'est fait attaquer.
Laura montra à sa sœur la trace de griffure qui balayait le dos du jeune indien.
- C'est la griffure d'une patte d'ours ou d'un loup. Etrange. Les ours comme les loups ne s'aventurent plus dans cette partie de la forêt sacrée.
Camille fronça les sourcils.
- Regarde son pied, il est anormalement rouge tu ne trouves pas?
Les deux jeunes filles s'approchèrent du pied droit du garçon. Les 5 doigts de pieds étaient à vif. Comme si la peau avait été arrachée!
Châtaigne, le jeune berger allemand qui les accompagnait toujours lors de leurs promenades, léchait la main du jeune homme.
- Arrête lui demanda doucement Camille.
Mais le berger continua.
- Mais arrête ! gronda alors Camille.
Camille se leva et poussa le berger qui aussitôt lui montra les crocs.
- Non mais ça ne va pas la tête ! On n'a pas besoin que tu te mettes à dérailler! cria Laura.
Le berger lâcha aussitôt la main du jeune homme et se mit à geindre.
- Regarde la main! s'exclama Camille. Elle est rouge elle aussi!
Laura observa attentivement la main du jeune homme et aperçut deux petits crocs plantés dans la paume de l'adolescent.
Une trace de griffure dans le bas du dos, la peau arrachée au niveau des doigts de pieds, deux petits crocs enfoncés dans la paume de la main gauche. L'indien avait besoin de soins urgents. Malheureusement il était impossible d'appeler: c'était interdit par les lois de la Gouvernance et de toute façon la forêt sacrée ne laissait passer aucune onde. Deux solutions s'offraient donc à elles: soit l'une d'elles allait chercher les secours, soit elles y allaient toutes les deux. Mais laisser l'indien seul n'était-ce pas lui signer son arrêt de mort?
Le jeune homme se mit soudain à gémir doucement puis de plus en plus fort jusqu'à crier de douleur. Dans un effort surhumain, il roula sur lui-même et s'évanouit à nouveau. Laura et Camille n'avaient pas bougé. Pétrifiées.
- Il est mort ? déglutit Camille.
- Je ne sais pas répondit Laura dans un souffle.
- Tu as vu? murmura Camille.
- Je ne vois que cela répondit Laura.
Le torse de l'indien était entièrement recouvert de piqûres d'insectes. Quant à son front, un trou rouge s'enfonçait entre les deux yeux. Instinctivement Camille et Laura se rapprochèrent l'une de l'autre et regardèrent autour d'elles. Soudain le cri d'un aigle leur fit lever la tête.
VOUS LISEZ
INEOKI - I La Naissance
FantasíaDans le pays d'EverGreenland où les colons et les indiens cohabitent difficilement, une période troublée se prépare. Dans la forêt sacrée, Ineoki, un jeune indien, est retrouvé à moitié mort par Laura et Camille. Il a été attaqué par un loup, un ai...