Maman et moi, nous avons commander nos pancakes! Les miens sont plein de chocolat avec des fraises et des framboises. C'est long, j'ai faim.
Soudain, une alarme forte et bruyante me cassa les oreilles: à la télé, le canal changea et un monsieur cria, affolé:
- Ceci n'est pas à prendre à la légère! Une bombe nucléaire a explosé sur toute l'asie et elle se propage rapidement! C'est la fin du monde!
Ma mère me regarde. Tout se passe très vite sans que je ne puisse comprendre. Ses sourcils sont hauts, ses yeux grands et sa bouche semi-ouverte. Puis, des larmes silencieuses coulent sur ses joues. L'alarme me brisent les oreilles et je ne comprends toujours rien. Tout le monde pleurent, crient et court dans tout les sens tandis que maman m'enlace.
Un homme chuchote deux ou trois mots à maman et il fait signe de le suivre. Maman prend ma main et suit le jeune homme.***
Maman a dit que je ne devais le dire à personne, mais vous ne dirai rien? Vous êtes des gentils! Bon, alors voilà: le garçon nous a emmenées, maman et moi, dans un espèce de sous-sol pour nous protéger. Le monsieur a dit qu'il nous a choisi nous puisque l'on était calmes. Mais maman ne m'a toujours rien expliqué.
- Maman! Qu'est-ce qui se passe?!
- Hum... Ma chérie, commence t'elle, ailleurs, il y a des explosions dehors. Toute la surface de la terre explose. Ici nous sommes en sécurité.L'homme qui nous a emmenés ici a sifflé et a demandé notre attention.
- Ici, nous sommes 20! Alors puisque nous devons passer 5 ans ensemble, mieux vaut nous présenter.
- Moi, dit une femme habillée en rose, je suis avocate. J'étais chez moi lors de l'explosion.Puis, tout le monde se présenta. J'attendait de voir quelqu'un. Mais il n'était pas là.
- Maman, je... Je veux voir papa!
- Ne pleure pas, ma belle.
- Je veux retourner à la maison!
- Plus jamais, ma petite... J'en suis désolée.______________
HEY
J'AI PRESQUE PLEURÉ EN ÉCRIVANT LA FIN DE CE CHAPITRE OMG
VOUS LISEZ
BOUM - L'histoire de la petite Sarah
Художественная прозаEt si une bombe nucléaire explosait toute la terre? Qui survivra? Sarah? Inspiré d'un débat en classe (oui je trouve mon inspiration partout xD)