Je ne veux pas me réveiller. Désolé, maman, mais je ne veux pas aller là-bas. Le garçon aux cheveux noirs est méchant avec moi. Il m'a volé mon crayon violet! Le garçon est vilain, et maman a dit que je ne devais pas être avec les méchants amis.
- Ma belle, tu as de l'école aujourd'hui, me dit maman. C'est ton troisième jour, tu dois y aller!
Je respire et je me concentre sur mon talent d'actrice:
- Mais maman, je n'aime pas la maternelle. Les amis sont vilains.
- Il le faut pourtant, ma chérie.
- Mais maman...
- Pas de "mais", réplique-t-elle.Je fait une baboune et je sors de mon lit. Maman choisi ce que je porterai pendant que je suis sur la toilette. Tout à coup, j'ai mal au coeur. Ou au ventre? Je ne sais pas trop. Puis, un truc dégoûtant sort de ma bouche. J'ai vomi? Beurk!
- Maman! J-j'ai vom-mi-i-i-i, dit-je en pleurant assez fort pour qu'elle m'entende d'où elle est.
Maman se précipite vers moi. Elle soupire, découragée.
- Oh, pourquoi aujourd'hui? J'avais une important ré...
Elle arrêta de parler voyant que je pleurait encore plus.
- Ne t'inquiète pas, ma chérie. Je resterai avec toi toute la journée et je prendrai soin de ma belle petite louloute!
- Oui!***
Je me sens mieux, alors maman a décidé que je m'habillerai avec ma belle robe rose et que l'on ira manger des pancakes! J'adore ça, c'est mon plat préféré! Maman le sait! C'est pour ça qu'elle a voulu.
Miam! Les pancakes, c'est délicieux...
VOUS LISEZ
BOUM - L'histoire de la petite Sarah
General FictionEt si une bombe nucléaire explosait toute la terre? Qui survivra? Sarah? Inspiré d'un débat en classe (oui je trouve mon inspiration partout xD)