- chapitre 1 -

5 0 0
                                    



La brume et le ciel encore endormis me suivent durant ce trajet interminable à mes yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La brume et le ciel encore endormis me suivent durant ce trajet interminable à mes yeux. Le ciel gris me rappelle bien que l'été à laissé ça place à l'automne avec son temps gris et pluvieux. La chaleur et le ciel bleu me manque déjà. Enfin bon la tête collée contre la vitre je me remémore cet été. Je l'ai passée en famille avec ma sœur. Mes parents possèdent un chalet en Suisse dans les montagnes au Diablerets plus précisément. Entre les matinées au tir à l'arc poursuis de nos petites pauses autour d'un thé glacé au citron au bistrot non loin de notre lieu d'activités, nos après midis étaient remplies, entre la piscine et l'accrobranche malgré ma découverte de mon vertige, nous avons passées de bons moments. Le soir nous le passions devant la télévision, papa avait fais l'acquisition de « Apple tv » grâce à ce petit boitier nous pouvions nous acheter des films, séries et émissions. « Les Simpson », « Grey's anatomy » étaient les séries que nous avons dévorées chaque soirs et après midi pluvieuses. « Hunger games 2 l'embrasement » fut le film qui nous fit rire vive la brume qui est acide et qui vous brule bras, un petit délire qui reste encore dans nos mémoires, mais aussi « le labyrinthe de pan » un film qui nous fit frémir de peur mais aussi un film que je n'arrivais pas à comprendre. Après avoir passées un mois avec nos parents en Suisse, ils devaient travailler et nous sommes partis en Bretagne. A la Bretagne ! Mes grands parents y logent dans une grande maison en bord de mer. Là bah nous pratiquons notre passion en commun, l'équitation, depuis nos cinq ans l'une et l'autre pratiquons ce sport où nous mettons notre vie en danger avec un compagnon hors du commun. Nous avons passées nos galops, galop 5 pour ma pars et galop 3 pout ma sœur. Nous passons nos après midi entières au centre équestre. Entre les balades à la plage, les baignades dans la rivière non loin du centre et les batailles dans le foin. Nos après midi sont bien remplie. Nous avons bien sur nos chouchous avec qui nous passons tous notre séjour. Peanuts , haflinger, six ans, étalon, cheval avec qui j'ai progressé depuis trois ans et avec qui j'ai passé mes trois derniers galops. Terex, pur race espagnol, gris pommelé, dix ans, étalon, cheval que ma sœur monte depuis ces quatre dernières années et avec qui elle a aussi passée tous ses galops. Chaque années nous nous occupons de ces deux chevaux juste géniaux à nos yeux. Mais non n'avons pas fais que de l'équitation, le soir nous sortons et allons à la foire ou encore achetons des glaces et les mangeons au bord de mer où ma petite sœur peu prendre des clichés du couché du soleil avec toutes ces couleurs qui colore le ciel qui est prêt à s'endormir.

Je n'oublie pas les longues nuits à parler avec ma sœur de tous et de rien, à rire, à faire des test sur Facebook et avoir des résultats plus débile les uns que les autres, à regarder des films qui nous font pleuré tel que « nos étoiles contraires » ou encore « cher John ». Mais bon les bonnes choses ont une fin. Nous sommes rentrées à Lyon pour préparer la rentrée. Entre les jupes droites, les chemises blanches et les blazers, ma valise était bien remplie.

Ce matin nous avons laissé ma petite sœur chez mes grands parents à Lyon pour que mes parents m'emmènent à Thonon au lycée.

Cela fais déjà une heure quarante que nous roulons, le stress est présent. Nous venons de dépasser le panneau qui nous indique que nous sommes arrivés à Thonon. Mon père se gare juste en face de l'internat, je sors du véhicule et vais prendre mon sac dans le coffre. Le temps que ma maman prenne ma valise je regarde la façade de l'établissement, gris avec quelques touches de couleurs bleu. Nous arrivons vers l'entré, des feuilles sont accrochées avec le noms des élèves, leurs classes et le numéro de l'étage et celui de la chambre. Je suis au deuxième étages. Nous y montons et sommes accueillies par la CPE.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

- Just Minou -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant