Chapitre 6

4 0 0
                                    


          Ce matin, en ouvrant les yeux, je serais bien restée dans mon lit, cachée sous la couette. La nuit n'avait pas été très bonne. Je m'étais levée à plusieurs reprises afin de vérifier qu'il n'y avait personne ni dans mon jardin ni dans celui de Lewën. Je n'ai pas cessé de me demander si c'était lui dehors ou bien quelqu'un ou quelque chose d'autre. Et les voix qui avaient recommencé à m'appeler alors que je pensais en être débarrassée pour un petit moment.

– Johanna, dépêche-toi ou tu vas être en retard.

– J'arrive tout de suite.

Je me pressai d'enfiler un pull, pris à la va-vite dans mon placard, pour achever de m'habiller et pris mon sac de cours sur la chaise avant de courir dans l'escalier. Ma mère me tendit mon manteau et un croissant et me souhaita une bonne journée.

Je remontai mon col et mis mon écharpe en m'engageant avec prudence dans la rue, je ne voulais pas risquer de me retrouver sur les fesses au beau milieu du trottoir, cette fois Lewën ne serait pas là pour me rattraper à temps.

Il avait beaucoup neigé cette nuit. Deux rues plus loin, je croisai Marin arrêté sur le côté.

– Salut Johanna!

– Salut.

– Je t'attendais.

– Tu aurais pu te mettre en retard ! Je ne suis pas vraiment en avance aujourd'hui.

– J'ai pris le risque, rigola-t-il. Allons-y avant de l'être vraiment !

Nous nous remîmes en marche tout en gardant une bonne cadence sans dire un mot.

La sonnerie sonnait tout juste quand nous arrivâmes. Marin me salua et chacun de nous se dirigea vers sa propre salle. Je commençais par le cours d'art aujourd'hui, enfin une bonne nouvelle.

C'était un cours que j'avais toujours aimé, on y travaillait aussi bien le dessin, que la peinture ou même l'art dramatique ou la musique.

Stella me fit signe pour que je me mette à côté d'elle.

– J'ai bien cru que tu n'allais pas venir aujourd'hui !

– Je serais bien restée sous la couette avec ce froid mais j'ai raté bien assez de cours comme ça et puis...

Je m'interrompis lorsque mon regard se posa sur Lewën en train de pénétrer dans la salle. Lui non plus n'était pas très en avance.

– Il est vraiment trop canon le nouveau !

– Si tu le dis.

– Oh arrête, tu as tourné la tête dès qu'il est entré.

– Tu dis n'importe quoi, c'est juste que je me dis que ça ne doit pas être facile pour lui, d'arriver comme ça. Il ne connaît personne ici.

– Ben, il pourrait nous connaître nous !

– Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Mais j'eus à peine le temps de finir ma phrase que Stella lui fait déjà signe à lui aussi.

– Stella! La repris-je.

Trop tard, Lewën se dirigeait déjà vers nous à mon plus grand étonnement. Vu son comportement de la veille, je pensais qu'il ne m'aimait pas et qu'il allait poursuivre son chemin comme s'il ne nous avait pas vues alors qu'il se planta devant notre table.

– Bonjour. Lui dit mon amie.

– Bonjour! Répond-t-il à son tour avec un sourire en demi-teinte. Bonjour Johanna.

Fairy JohannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant