1.

170 16 8
                                    

Il émergea de son rêve, il ouvrit les yeux et contempla le bleu du ciel. Les arbres étaient bercés par le léger vent qui soufflait. La météo était clémente aujourd'hui, une sortie dans la campagne coréenne était envisageable. La journée qu'il s'apprêtait à passer avec son fiancé Jin s'annonçait merveilleuse. Il avança sa main et tira sur le cordon pour avertir sa femme de chambre de lui amener son petit-déjeuner.

Il s'attarda une dernière fois devant le miroir. Les vêtements que Hoseok avaient choisis pour ce matin était bleu pâle, la couleur préférée de Jin. Après un dernier regard à son reflet, il sortit de sa chambre et s'avança dans le grand escalier. La nuit dernière avait été trop courte à son goût car il ne put étouffer un bâillement. Son fiancé l'avait amené au bal de la famille Kim, il l'avait fait valser durant de longues heures. Le reste du monde, les autres invités n'avaient plus aucune importance pour le jeune couple qui évoluait sur la piste de danse. Jin tenait son fiancé dans ses bras et tous deux ne se quittaient pas des yeux.

Il atteignit le palier et pensait déjà aux autres réceptions prévues et préparatifs du mariage qui avançait à grands pas. La cérémonie se déroulerait dans un mois, au début de juin. À cette époque de l'année, les arbres seraient en fleurs, une cérémonie à l'extérieur serait même possible. Le jeune homme avait déjà passé des heures à superviser chaque détail, il voulait que tout soit parfait pour le plus beau jour de sa vie. Il porterait un costume en soie blanche ornée de petits diamants. Vraiment, il avait hâte que ce grand jour arrive.

Il avançait à présent dans le grand corridor. Le majordome l'informa que Jin l'attendait déjà dans le grand salon. Il sourit à l'idée de retrouver celui qui serait son époux pour le restant de sa vie. Tous deux s'étaient connus alors qu'ils étaient enfants. Ils avaient vingt ans et partageaient une complicité qui s'était renforcée au fil des années. Hoseok avait toujours souhaité rester proche de son camarade de jeu et à l'âge adulte, il lui avait fait l'honneur de lui demander sa main.

Il ouvrit la porte du salon et rentra sur la pointe des pieds. Les tapis moelleux disposés sur le sol étouffaient le bruit de ses pas. Jin lui tournait le dos et ne se retourna pas quand il cacha ses yeux avec ses mains. Avant même qu'il ne prononce une parole, il le sentit sourire.

- Bonjour Hoseok.
- Bonjour à toi.

Jin se retourna et saisit les mains du jeune homme entre les siennes.

- Merci de me rendre visite si tôt ce matin.

Il s'assirent sur un meuble attenant.

- Tu as été le plus formidable des fiancés. La soirée d'hier était merveilleuse. Que penses-tu de mes vêtements ?

Jin restait silencieux et Hoseok toucha la joue de son fiancé.

- Hoseok. Quelque chose s'est passé hier soir. Mon frère est rentré pendant que j'étais au bal avec toi.
- Oui, tu m'en avais parlé. Ton frère aîné Yoongi. Je ne le connais pas très bien. Nous étions encore jeunes quand il est allé à Séoul. C'est lui qui gère le domaine maintenant que tes parents ont disparus. Est-ce que tu sais s'il pourra venir au mariage ?

Hoseok regarda Jin, il avait le souffle court et Hoseok eut peur qu'il ne fasse un malaise.

- Que se passe-t-il ? Il va bien ?
- Ce n'est pas le problème, Hoseok.

Jin déglutit péniblement et fixa ses mains. Il l'implora.

- S'il-te-plaît, dis-moi ce qu'il se passe.

Jin releva les yeux et le fixa.

- Il a demandé ta main à ton tuteur.

Hoseok ne put s'empêcher de rigoler.

- Pourquoi veux-tu qu'il fasse cela ? Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps.

Devant la mine inquiète de son fiancé, Hoseok comprit qu'il ne plaisantait pas.

- Calme-toi Jin, je vais aller parler à mon tuteur et lui expliquer que c'est toi que j'aime.

Il se levait du meuble mais Jin le retient.

- Il est ici aujourd'hui, il a déjà pris contact avec ton tuteur qui accepte son offre. Ils sont en train de régler les derniers détails, il me l'a dit hier soir.

Le jeune homme n'en crut pas ses oreilles, il s'arracha à l'étreinte de son fiancé. Il sortit rapidement du salon, il courut dans les couloirs et s'engagea dans la grande galerie. Hoseok traversa le hall et monta rapidement l'escalier de chêne en s'appuyant sur la rampe en argent massif. Il était à bout de souffle. Il vit la porte du bureau de son tuteur s'ouvrir. Il n'eut pas le temps de ralentir et il atterrit dans les bras d'un homme qui sortait de la pièce.

Le voleur de fiancé. | min yoongi & jung hoseok.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant