Je vagabondais dans les rues de New York avec comme seul bagage un sac à main noir avec une lanière en cuir. Je marchais assez vite en contournant les passants qui ne faisait pas attention à moi et quand ils me rentraient dessus malencontreusement, j'ignorais leurs excuse, ne faisant attention qu'à ma route.
Une fumée se dégageait du pot d'échappement d'une voiture grise, celle-ci commença à me chatouiller les narines.
Quand elle fut entrée dans mes poumons, une toussé me prit. Je toussa à m'en étouffer.
Je m'adossa à un mur pour reprendre mon souffle mais la toux persistait.
Je devais à tout pris m'éloigner de cette fumée accablante qui enfumait mes pauvres poumons. Je me faufila dans une rue à l'écart de la circulation et de la pollution.
Je déposa mon sac au sol et respira un bon coup. Je cessa alors de tousser à mon plus grand bonheur. Je me préparais à ramasser mon sac quand le ciel s'assombrit.
Je sentis une goutte se déposait sur mon nez puis deux, trois et maintenant une pluie fine venait s'écraser sur le sol formant quelques flaques d'eau.
Je vis une ombre sur le mur, cette ombre ne m'appartenait pas, pourtant j'étais seul dans cette ruelle étroite et sombre éclairait faiblement d'un lampadaire.
Je n'entendais plus les bruits des voitures ce qui me troubla puisque je ne m'étais pas autant éloigné. C'était comme ci le monde s'était volatilisé ne restant plus que cette ruelle assez glauque et moi à l'intérieur.L'ombre passa puis elle sembla s'arrêter derrière moi.
J'avais la curieuse envie de me retourner mais j'avais l'impression que je n'avais plus le contrôle de mon corps. Je resta donc figé tout en fixant l'ombre sur le mur.
Celle ci s'agrandit comme si elle se rapprochait de moi. Je sentis une vague de froid sur moi ou plutôt un frisson assez intense s'emparer de moi.
Il parcourra tout mon corps en me glaçants les doigts. Je sentis un souffle sur mon cou.
-Qui-qui êtes vous ?
Aucune réponse, ce n'étais que mon imagination qui me jouait des tours.
Mais le souffle semblait pourtant bien réelle alors pourquoi avais-je l'impression que ça ne l'étais pas ?
Ma tête se tourna machinalement vers l'arrière pour constater de mes propres yeux si ce souffle avait bien était émis par une personne. Je ne vis d'abord rien puis on ombre se dessina sur le mur pour former une silhouette humaine.
-Enfin, fit la voix dont le ton était vous à glacer le sang.
Mon cœur rata un battement de cœur. La voix avait l'air de provenir de l'ombre qui pourtant n'était qu'une ombre et les ombres ne sont pas vivante donc elles ne peuvent en aucun cas avoir le don de la parole.
-Je te cherchais.
-Comment ça ? Réussi-je à articuler.
-Tu as été difficile à retrouver, s'exclama-t-elle en ayant un ton un peu trop sérieux à mon goût.
-Je-je ne comprends pas..., dit-je en essayant de contrôler les battements de mon cœur et de contrôler ma respiration qui était très saccadé.-Ah oui et pour répondre à ta première réponse je suis Sean et pour la deuxième tu en auras la réponse très bientôt ma chère sœur, annonça-t-il ou plutôt annonça la voix qui provenait de l'ombre
-Co-comment ça ?L'ombre devenu plus sombre, d'un noir extrême.
Elle sembla se détacher du mur sur laquelle elle se trouvait.
J'essayais tant bien que mal de me frotter les yeux espérant que tout cela n'était qu'un rêve mais je restais bel et bien dans cette ruelle douteuse et peu fréquentable. L'ombre se transforma peu à peu en une silhouette humaine en relief et donc un homme se tenait dos à moi.
Il avait des cheveux bruns ainsi qu'un manteau noir avec un grand col et un jean noir aussi. Il fit volte face et se trouva donc devant moi. Je pu apercevoir des yeux bleu et une bouche fine.
Ses yeux me détaillaient de haut en bas.
-Tu es vraiment bien dis donc tout comme son frère !Dit-il d'un ton narcissique.
-Ne serais-tu pas quelque peu narcissique ? Dis-je maintenant plus à l'aise même en sachant que je parlais à un inconnu qui prétendait être mon frère et qui était sorti d'une ombre...
-Je le suis et j'assume complètement de le dire ! S'exclama-t-il assez sévèrement.
-Comment ce fait-il que je ne connaissais pas ton existence ?
-Tout simplement parce que nos idiots de parents ton effacé la mémoire... Soupira-t-il en roulant les yeux.
-Oh et où sont-ils ?
-Plus de ce monde en tout cas, pouffa-t-il.
-Pourquoi tu ris ?
-Parce que ce n'était que des égoïstes et prétentieuses personnes ! Ils sont morts à cause d'un ennemi prénommé Kane et heureusement pour nous lui non plus n'est plus de ce monde.-Je-je ne savais pas...
-Évidemment puisque tu ignorais mon existence et celle de notre famille, dit-il.-Comment m'as tu retrouvé ? demandai-je.
-Tellement facile ma sœur, j'ai provoqué de la fumée grâce au vent. Elle t'a atteint et comme je savais que tu n'aimais pas ça, je me doutais que tu allais fuir dans une ruelle plus calme comme celle ci.
-Tu es mon frère ça je l'entends bien mais qui es tu ?Il afficha un sourire effrayant tout en posant sa main sur ma joue et en l'effleurant de son pouce.
Il me fixa de ses yeux lagon puis s'arrêta de sourire.
-Ce n'est pas qui es tu ? Mais qui sommes nous ? fit-il en me faisant un regard mystérieux.
°°°°
Chapitre assez cours, vous en apprendrez un peu plus sur notre personnage dans le prochain chapitre
VOUS LISEZ
Perdu dans l'ombre
FantasyQuand elle découvre la véritable histoire sur sa famille Tout va changer pour elle Et si en plus, devait elle aussi changer ?