2.

7 0 0
                                    


C'était donc Thomas qu'il cherchait. 

Les deux parlent et ne bougent pas de devant les portes. J'aurai aimé qu'ils viennent vers nous pour faire sa connaissance. 

-C'est donc un nouveau? demandais-je à Louis

-Oui et il est anglophone.

-Anglophone? Wow c'est rare pour un nouveau. En général, tous les allophones parlent espagnole ou portugais ici.

-Oui, Thomas m'a même dit qu'il venait d'Australie.

-D'Australie? Oh mon dieu, pourquoi il est parti? Si j'avais la chance d'y habiter jamais je n'y partira.

-Oui c'est sure mais il a surement ses raisons.

Les portes s'ouvrent ce qui veut dire que la pause est finie. Je laisse mes amis pour aller à la salle de gym. J'ai maintenant deux heures de gym avec seulement les filles de deux classes regroupées. Nous faisons un peu de renforcement puis allons dehors, à la cour, pour faire du foot. 

Je regarde par les fenêtres pour voir si il y a quelqu'un que je connais pour lui faire signe. Thomas est justement du côté de la fenêtre et me fait plein de signes un peu bizarres qui me font rire. Le nouveau et assis à côté de lui car je vois ses cheveux se refléter avec le soleil. Je fais signe à Thomas qu'on devra parler après les cours. Il acquiesce et je me concentre sur le jeu.

La gym est enfin finie, je remets mes vêtements normaux en discutant avec les filles de ma classe. Elles n'ont pas l'air d'avoir repéré le nouveau. Je ne dirais pas que c'est une bonne chose car je ne crois pas au fameux lavage de cerveau. Donc s'il préfère être ami avec elles, ça sera son choix et ça voudra dire qu'il n'est pas comme moi. Mais s'il traîne avec Thomas ça veut dire qu'il est quand même un peu comme nous? Pfff...je me perds dans mes réflexions.

Je sors de la halle de gym avec quelques amies et nous nous dirigeons vers la gare, là où nous prenons toutes le bus qui nous ramène chez nous pour dîner (déjeuner). J'attend que mon bus arrive avec Mia et je vois passer le nouveau qui prend le bus pour un village qui n'est pas loin de la ville. 

Comme je n'arrête pas de fixer ses faits et gestes, Mia regarde dans le bus mais ne trouve pas ce qui retient autant mon attention.

-Qu'est-ce que tu regardes comme ça toi?

-Rien, pourquoi?

-Mouais...t'as l'air bizarre...

J'hausse les épaules et entre dans notre bus qui est enfin arrivé. Nous nous prenons notre habituelle place à deux, juste derrière le chauffeur. Mia s'assied à côté de la fenêtre et moi du coté du couloir de sortie car je descend au deuxième arrêt alors que Mia descend au troisième. 

Je mets mes écouteurs sur mes oreilles et pars dans mon monde dès que le bus démarre. 

Le bus s'arrête et je descend avec Julian qui habite dans la même rue que moi. Nous discutons de rock, comme d'habitude. Avec les rires de nos autres voisins qui eux, sont les rois des kikoo par excellence. Evidemment, du bon vieux Nirvana change de leur Justin Bieber... Je n'ai jamais compris comment Julian pouvait leur parler et les trouver gentils et surtout intelligents mais je ne suis pas à sa place, c'est juste mon avis. 

-A toute, mange bien ton poisson!

-Tais-toi, à toute à l'heure!

Chaque midi, il me fait la même blague car je suis végétarienne... Julian ne changera jamais.

Je rentre chez moi et prépare le dîner puis mets la table. Mon père rentre et mange avant de repartir sans me dire un petit merci...lui non plus ne changera jamais. Ma mère ne mange pas avec nous le lundi. 

Je fais vite mes derniers devoirs pour cette après-midi puis cours me brosser les dents avant de partir et rejoindre Julian pour prendre le bus.

Nous arrivons en ville avec Julian et Mia puis allons directement au collège et nous saluons avant de partir chacun de notre côté. 

Je vais à mon casier et prends mes affaires de français. Nous avons deux heures cette après-midi. J'attend vite Norah et nous descendons à la bibliothèque. 

Norah est une des seules filles de ma classe en qui je peux avoir confiance et qui ne me jugera pas. Elle est un peu spéciale et bizarre, comme moi et c'est pour ça que nous nous entendons aussi bien. Elle a les cheveux courts et les yeux marron en amande. Elle a plein de tâches de rousseur partout que je lui envie beaucoup. 

En chemin dans les escaliers, je croise Thomas et nous nous arrêtons, Norah descend déjà. Nous nous asseyons sur les marches et commençons à parler.

-Qu'est-ce que tu voulais me dire?

-Bin t'as l'air de bien connaître le nouveau et je voulais en apprendre un peu plus sur lui...

-Aha, tu es rapide toi! je rougis

-C'est pas ça...c'est juste qu'il a l'air un peu comme moi et c'est rare.

-Oui je sais et bien...

-Excuse-me Thomas...where is this class?

-------------------------------

Bonjour! J'espère que vous allez bien et que vous avez aimé ce chapitre, à bientôt pour la suite!


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Adventure /M.C. (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant