C'était une ville noire, rongée par la pauvreté, la cruauté, la malhonnêteté. Chacun vivait pour soit...
À chaque coin de rue,des allées de maisons sinistres s'étendaient sur plusieurs mètres . Des journaux volaient , abandonnés , déchirés .
Le ciel gris ne changeait que rarement de couleur et des nuages assombrissaient le sol de leurs silhouettes gonflées. Les plus vieille personnes de la ville disaient réentendre les bruits gai du passé , lorsque Morka était un lieu de rencontre, de commerce...
Du moins, c'est ce qu'entendait toujours Noa, qui vivait avec sa grand mère et son petit frère. Depuis la Fissure , ses parents n'étaient plus là. Morts ? Peut être.
En tout cas , Noa ne les cherchaient déjà plus. Elle avait perdue tout espoir de les revoir un jour et Marcus , son petit frère , les avaient oubliés.
Lui, passait son temps dehors avec les autres garçons de son âge , pendant que c'était elle qui allait chercher de quoi manger dans les poubelles , elle qui essayait de vendre des objets qu'elle ramassait par terre , par hasard , elle qui s'occupait de leur grand mère lorsque celle ci était malade ...
Elle qui faisait tout. Et pourtant , combien de fois Noa répétait à Marcus : " Tu sais Marcus , notre planète ne tient plus qu'à un fil. Si personne n'essaie de survivre , ce sera la fin , et même Bouïka n'y pourra rien. Et alors , on mourra."
Mais Marcus , jeune homme de 14 ans , n'était pas sensible à ce discours et il haussait les épaules mollement pour ensuite s'en aller vaquer à ses occupations.
Ses yeux d'un bleu glacé cherchant sa troupe de jeunes adolescents complètements écervelés. À chaque fois que Noa le voyait parmi eux , elle avait peur qu'ils ne découvrent leur secret et qu'ils s'en prennent à Marcus. Malgré sa figure d'ange , ses cheveux bouclés foncés et ses muscles saillants , le petit ne savait pas se battre. Et elle n'était pas terrible non plus.
Du haut de ses 16 ans , Noa savait déjà beaucoup de choses: la Fissure , 3ème Guerre Mondiale avait fait du monde un néant total sans le détruire entièrement. Deux camps se sont alors formés: le camp du Soleil et le camp Xenon. Elle habitait dans celui de Xenon , dirigé par Bouïka , un garçon de 20 ans qui avait succédé à son père (Xenon) après sa mort lors d'un déplacement à cheval.
En aucun cas les deux camps étaient ennemis . Ils avaient passés un pacte. Personne ne connaissait le contenu de ce dernier , sauf Xenon ( aujourd'hui mort et enterré) et Sarah , Reine de Soleil.
En tout cas , la paix était présente.
Tout ce savoir , Noa le devait à sa grand mère. C'était cette même personne qui avait recommandée à Noa de ne jamais dévoiler au grand jour le secret .
Et quel secret !
VOUS LISEZ
Noa
Science FictionFutur. Noa est une jeune fille ordinaire qui, sans le savoir, a un destin extraordinaire .