Chapitre 3

11 3 2
                                    

La grand place de Pumorga , son Hôtel de Ville somptueux , grandiose , construit en marbre blanc , ses pavés clairs et son soleil radieux , malgré la douce fraîcheur qui régnait sur les lieux. Cela faisait bien une heure que Noa et Marcus étaient arrivés à destination. Ils cherchaient désespérément la fameuse école Fourgor , car il ne leur restait que 45 minutes.
Lorsqu'un des passants daigna leur adresser un regard , ce fut pour les regarder comme s'ils venaient d'une autre planète. Le seul signe qu'il leur fit , ce fut un geste de la main , assez vague pour leur indiquer un panneau : Fourgor.
Noa eu tout d'un coup un peu honte. Elle aurait dû chercher plus souvent en l'air. Quant à Marcus , il se renfrogna et prit un air sévère. Tous deux étaient impressionnés par la majestuosité du bâtiment.
Une grille immense entièrement recouverte d'or leur barrait la route. Une porte était incrustée dedans , leur laissant finalement la possibilité de rentrer.
L'ensemble du bâtiment était en verre coloré , avec , écrit en lettres d'argent : FOURGOR en haut de l'immense tour principale. Des cascades d'eau coulaient le long de quelques façades et une petite forêt se situait à l'écart. Au milieu de toutes les tours se tenait une grande cour pavée d'or avec , en son centre , une fleur de diamants où étaient posées deux aiguilles de glace.
Sur chaque porte d'entrée était inscrite l'emblème de la célèbre école : le lynx bleu , ayant à la place des yeux des émeraudes. Jamais , au grand jamais , Noa n'avait rien vu d'aussi beau !
Même Marcus , de nature bougonne fut extrêmement impressionné.

-Excusez-moi ! Fit une voix derrière eux. Si c'est pour les inscriptions, je vous demanderais d'aller vers le bâtiment 4 , salle 609.
C'était une jeune femme blonde en uniforme de secrétaire ( éternelle robe rouge et chapeau à plumes) qui venait de s'adresser à eux.
-D'accord , je vous remercie . Rétorqua Noa.

En se dirigeant vers l'entrée du bâtiment 4 , la jeune fille crue reconnaître une silhouette. De qui ? Elle ne le savait pas. Elle remarqua que Marcus aussi était intrigué.
Ils n'eurent pas le temps d'en parler , car aussitôt rentrés dans le bâtiment, des hôtesses s'empressèrent d'aller vers Marcus pour l'accompagner dans la salle du jugement , tandis qu'elle se retrouva face à un écriteau au dessus d'une porte : SALLE D'ATTENTE .
Stressée pour son frère , elle y entra , se demandant comment elle allait faire pour passer le temps , afin de ne pas trop penser à Marcus.

Noa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant