le lycée

93 10 2
                                    

Derrière ce grand portail vert se dressait un panneau blanc sur lequel on pouvait lire ces mots : château de Grisella, lycée privée. C'est dans cet endroit que j'allais passer mes trois prochaines années.

Moi c'est lisa et si je suis là, devant cet établissement c'est parce que mes parents m'ont inscrite pour que j'ai "soi-disant" la meilleure des meilleures éducation. Ils s'en fichent si je suis loin d'eux. Quand ils m'ont annoncé la "bonne" nouvelle, j'ai fais la tête pendant tout un bon mois, argumenté, tempêté, crié, pleuré, mais rien de rien ils n'ont rien voulu savoir. Et me voilà ICI, contre ma volonté.

Un homme bedonnant s'approche, à l'évidence un gardien et s'adresse a mes parents:

-Vous venez pour déposer une pensionnaire?

-C'est le cas, répondit mon père.

-Très bien, je vous ouvre vous suivez l'allée et tout au bout se trouve un parking, faudra vous y garer.

-Merci.

La voiture s'engagea dans l'allée, ds arbres a perte de vue, à notre droite, à notre gauche, ça n'en finissait pas et puis tout d'un coup un immense parc au fond puis un petit parking. Nous nous y arretâmes.

J'ouvris alors ma portière et sortis hors de la voiture, devant moi se tenait un magnifique château. Les murs étaient blancs, il y avait beaucoup de fenêtres avec de grandes terrasses a chaques étages (j'en ai compté 4).

Une femme sortit du château et descendit les escaliers, environs 50 ans, des chignons et des petites lunettes, en ensemble veste et pantalon, une allure très stricte et d'apparence sévère.

-Bonjour je suis Madame Morel, la directrice

-Bonjour, je suis Fréderic Lambold et voici ma femme Véronique et notre fille Lisa.

-Bonjour Lisa, tu dois être fatiguée de ton long voyage en voiture, je vais te montrer ta chambre pour que tu puisses te reposer et déposer tes affaires. Ici il n'y a pas de chambres individuelles, tu vas devoir partager ta chambre avec deux autres filles. Monsieur, Madame, Suivez moi, je vous prie.

En passant la porte du château, nous nous retrouvâmes dans un immense hall d'ou commençait un escalier central.

Je ne voulais pas rester dans cet endroit, en plus partager ma chambre avec d'autres filles, ah non non non non !!!!

-Si vous voulez bien me suivre nous allons régler les dernières formalités administratives et ensuite Lisa, je te ferais les présentations des deux autres filles avec qui tu devras cohabiter.

La directrice consulta une liste de nom qui était punaisée sur le mur.

-Tu seras avec Mademoiselle Léa Richelieu et Mademoiselle Jade Beaumont.




les trois amiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant