Ses petites jambes glacées avançaient tant bien que mal dans la neige qui avait commencé
à tenir au sol il y a de ça une semaine.
Le vent foutait ses joues devenue trop rose et ses lèvres bleue tremblaient.
Elle avait trop froid pour écouter son ventre grogner, trop froid pour ce rendre compte que sa gorge était assécher et que ses larmes devenaient de petits cristaux collant à sa peau gelée.
Elle s'accrochait au lampadaire avec le bout des ses doigt violacé essayant de se repérer dans cette tempête de neige qui la rendait aveugle, impuissante face à la nature qui l'avait punis, injustement c'est ce qu'elle pensait mais elle en était même pas sure.
Pas après pas elle sentait son corps éclater en mille morceau, se décomposer et s'envoler ou brûler vif tellement le froid la faisait souffrir.
Et avec toute la peine du monde elle posa son pied droit, puis le gauche et souleva une énième fois son petit pied froid avant de se laissé tombé dans la neige. Ses yeux étaient clos et le froid entraient en elle tel un démon assoiffé de vengeance. Ses pauvre lèvres et son pauvre visage....
Elle ne ressemblait plus qu'à un corps vidé de son âme. La neige collait a des cils, à ses cheveux. Et doucement elle sentit une chaleur s'emparer d'elle. Elle aurait voulu salué ce qu'elle appelait la mort mais elle n'avait plus la force de bougé et ce laissa emporter dans les bras de Morphée qui l'amènerait tout droit aux portes de la fin.
VOUS LISEZ
Orpheline
Short StorySur le trottoir, là sur ce vieux banc, elle établit son petit lit, enfant âgée d'à peine huit ans.