Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
(Très, très, très, très lointaine... Non mais encore plus lointaine !)
Sur une planète de sable du nom de Tatooine. Deux hommes, l'un aux cheveux blonds roux et l'autre aux cheveux blonds couleur sable, entrent dans un bar étrange et mal famé, afin d'accomplir une mission de contrôle réglementaire.
Ils y voient un attroupement autour de quelque chose. Ils s'y rendent et voient une jeune fille de seize ans qui danse accompagnée d'une petite fille. Toutes les deux sont brunes aux yeux noirs avec la peau extrêmement pâle. Néanmoins, les deux hommes regardent la fillette avec insistance. L'un deux chuchote :
-Maître, enfin je veux dire... Obi-wan. Cette petite fille dégage une puissance presque aussi forte que...
-Que la tienne Anakin. Je sais. Elle est réceptive à la Force, mais nous ignorons encore si elle en est pleinement consciente.
La jeune fille est soudain emmenée par des gardes qui l'entraîne dans une autre pièce, sous les pleurs et hurlements de la fillette.
Un vieil homme à la peau rouge avec des cheveux gris s'avance vers l'enfant, un drôle de sourire aux lèvres. Mais avant qu'il n'ait pu abattre son poing sur la pauvre petite, Anakin et Obi-wan se jette devant elle en actionnant leurs sabres laser. Tout en rejetant leurs capuches en arrière, dévoilant ainsi leurs visages.Les deux lames aussi bleues que l'azur, bourdonnent de plaisir à l'idée de servir le bien en aidant cette enfant.
Tout le monde recule devant le spectacle qu'offrent les deux hommes. Mais le patron du bar réussi à articuler :
-Des... Des Jedi.
C'est à ce moment-là que les gardes jettent près de l'enfant, le corps sans vie et entièrement dénudé de la jeune fille. Anakin laisse la fillette enfouir son visage ravagé par les larmes dans sa cape de Jedi, l'entendant tout de même prononcer quelques gémissements plaintifs emplis de désespoir. Obi-wan enlève sa cape et recouvre le corps de la malheureuse avec.
Ils commencent à partir mais l'un des clients leur dit :
-Vous ne pouvez pas l'emmener, elle est à moi !
Anakin dit d'une voix froide et dure :
-Possède-t-elle un émetteur ?
L'homme répond :
-Non, je n'ai jamais pu leur en mettre un. Mais c'est vrai que ça m'empêchera de gaspiller mon temps à les chercher elle et sa pute d'amie.
Anakin lui balance son poing mécanique dans la figure et Obi-wan dit :
-On la prend avec nous.
Il déclare :
-Combien vous en donner ? C'est juste une sale gamine !
Il commence à suffoquer, les deux Jedi tournent le regard vers la petite. Elle est en train d'utiliser la Force, sous leurs yeux, afin d'étrangler cet homme. Elle lui dit d'une voix froide mais qui reste malgré tout enfantine :
-Ne r'dis plus jamais du mal d'elle.
À peine Obi-wan pose-t-il sa main sur l'épaule de la fillette, qu'elle arrête immédiatement et l'homme reprend son souffle puis déclare :
-C'est bon je vous la donne. Partez. Emmenez-la loin. Cette gamine porte malheur.
Les deux hommes partent avec l'enfant et le corps de la jeune fille. Ils l'enterrent, loin, dans les dunes de sable.
La fillette marque quelque chose dans la poussière brûlante :
"Soka"
Puis ils repartent jusqu'à la piste d'atterrissage et montent dans le vaisseau avec la fillette.
Au cours du voyage, Anakin s'assoit en face de la petite et lui dit :
-Salut, on ne s'est pas vraiment présentés. Moi c'est Anakin Skywalker, lui c'est Obi-wan Kenobi. Et toi ?
La petite lui répond :
-Zemphira. Je n'ai pas de nom de famille.
Anakin dit :
-Tu étais depuis quand sur Tatooine ? Et puis tu as quel âge ?
Elle lui répond :
-Depuis toujours je crois. Soka et moi on était très amie même si on n'avait pas l'même âge. L'homme à qui vous avez parlé c'est celui qui a fait de moi une esclave. Mais je n'ai jamais eu de nom de famille. Et j'ai huit ans.
Elle ajoute en baissant le regard :
-Je suis vraiment une idiote. Je vous parle alors que je ne vous connais pas. Je ne sais pas ce que vous allez me faire et je vous ai quand même suivi. Je ne suis vraiment pas maligne.
Anakin pose sa main sur sa tête et ébouriffe légèrement ses cheveux noirs.
-Mais pour ton âge tu me semble être d'une grande intelligence. Personne n'est parfait, c'est pourquoi nous nous complétons les uns les autres. Mais tu n'as rien à craindre de nous. On ne te fera jamais de mal.
La petite fille pose un regard brillant sur lui et elle esquisse un sourire. Il est vrai qu'elle est plutôt naïve mais elle est encore innocente, alors c'est naturel.
Obi-wan déclare :
-Est ce que tu connais la Force ?
-Euh... Non. Désolé.
Obi-wan déclare en souriant :
-La Force est une arme mais c'est aussi une puissante alliée. Tu la possèdes en toi.
Elle lui répond :
-Je ne comprend pas. Ça veut dire que j'ai une arme à l'intérieur du corps ?
Les deux hommes rient puis Anakin dit :
-Tu es spéciale. Tu as quelque chose que les autres n'ont pas. Tu es comme nous.
-En quoi je suis spéciale ? C'est rare de possédé ce « pouvoir » ?
Obi-wan lui répond :
-Il n'y a que les Jedi qui possèdent ce pouvoir. Les Jedi et les Siths.
-C'est quoi un Jedi ?
Devant leurs regards interrogateurs, elle se sent un peu plus idiote.
-Ce sont des personnes qui font régner la paix et la justice dans la galaxie.
Le ton n'était ni méchant ni moqueur. Il était simplement doux. Mais devant cette explication, la petite fille déclare :
-Et c'est quoi un Sith ?
-C'est quelqu'un qui est malfaisant. Qui fait beaucoup de mal en utilisant toute l'énergie négative de la Force.
-Je veux devenir un Jedi.
Anakin lui dit devant la rapidité de cette réplique :
-Tu es sûre ? Ce n'est pas de tout repos et c'est même dangereux.
Elle lui sourit de toutes ses dents et hoche la tête positivement. Elle était libre et allait tout faire pour pouvoir devenir un Jedi.
Avait-elle pris le temps de mûrement réfléchir à la question ? Absolument pas.
Mais elle voulait à tout prix aider les gens. Peu importe qu'elle soit naïve. Tout le monde à des faiblesses. Et elle ferait en sorte de transformer les siennes en forces.
VOUS LISEZ
Et si... Star Wars
FanfictionJe suis sûre que tout les gens qui ont regardé Star Wars se sont posé cette fameuse question: -Et si Anakin Skywalker n'était pas passé du côté obscur de la Force? Alors on vous a forcément répondu: -Mais si il était pas passé du côté obscur, y aura...