-1-

366 41 0
                                    

Je l'ai vue la première fois lors de la nuit la plus froide de l'hiver.

Un être, à l'allure faible, tout pâle, avec un nez un peu rougi. Elle tremblait légèrement à cause du froid.
Elle était enveloppée d'un gros manteau et se cachait derrière un bonnet bien chaud et une écharpe bien épaisse.
Son visage fin était entouré de quelques cheveux bruns qui sortaient de son bonnet.
Ses yeux marron clair étaient perdus dans la neige.
Elle était plongée dans ses pensées, elle en aurait presque raté le bus qu'elle semblait attendre.

Grâce à une sorte de force surhumaine, j'ai traversé la route et l'ai rejointe.
Je suis resté quelques instants silencieux à ses côtés, avant de me tourner vers elle et de lui demander son prénom.
Elle m'a remarqué et a levé les yeux vers moi.
Je lui ai reposé ma question.
Elle a fait quelques gestes confus en me montrant ses oreilles et sa bouche.
Je lui ai demandé de préciser sa pensée. Elle a sorti son téléphone et y a écrit un message:
"Je ne peux pas vous entendre."

J'étais peut-être pris de fatigue cette fois-là, car la seule idée que j'ai eu a été de parler plus fort.
Elle a recommencé à écrire sur son téléphone:
"Toujours pas. Je suis sourde."

J'ai formé un "O" avec ma bouche, gêné.
J'ai sorti mon téléphone et j'ai fait comme elle:
"Est-ce un problème pour nous ?"

Elle a souri, nous avons continué notre discussion via SMS.

Ce soir-là, j'ai rencontré l'une des meilleures personnes au monde, à mes yeux.

On l'appelait Nath'.

La Mélodie Du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant