Media vidéo : Gabrielle Aplin - HomeMedia 1 : Pancarte de bienvenue
Media 2 : Ashley
Deux mois plus tôt- Ashley
Je suis dans la voiture, avec Nathan en direction de San Diego. Je dormirais chez lui pour l'instant et on avisera après. Une chose que j'ai apprise, ne jamais planifier sa vie à l'avance, vivre au jour le jour
Et ce n'est pas comme si c'était la première fois que je squatterais sa maison. A cette pensée mon cerveau fait un retour en arrière dans le temps où tout était encore simple.
FLASH-BACK - Ashley, 14 ans
-Tío* Pedro il nous reste encore combien de temps pour arriver à la maison ? M'exclamé-je avec impatience, j'étais plus qu'heureuse de retrouver les autres membres de ma famille pendant ces vacances et de ne pas rester avec ma mère et un père quasiment toujours absent.
-Mon petit écureuil il ne nous reste plus que quelques minutes à attendre, nous sommes bientôt arrivés. Pas vrai mi muchacho* ?
-Oui ! Je vais pouvoir te montrer ma nouvelle cachette hermanita*, mais chuut c'est un secret !
Nathan accompagne ses paroles en posant un doigt devant sa bouche et en me faisant des gros yeux. Il sait pourtant combien j'ai du mal à résister à ses moues tout sauf crédibles et parvient, comme toujours, au résultat escompté : me faire éclater de rire.
Me faire sourire est son jeu préféré, je ne me rappelle pas d'un seul jour ou mon visage n'a pas été éclairé d'un seul sourire en sa présence. Même en ayant une différence d'âge d'à peine deux ans avec moi, Nathan est le plus posé d'entre nous. D'un tempérament de feu, je l'entraîne toujours dans mes bêtises alors que lui tente toujours de m'en empêcher. Ce qui est étrange vu que ce devrait être l'inverse, enfin, selon les normes sociales. De plus il est à moitié Espagnol, il devrait avoir le sang chaud. A croire qu'il n'a pris de son père que la ressemblance physique et de sa mère son tempérament doux et diplomate.
D'ailleurs nous sommes bientôt arrivés, je reconnais le quartier résidentiel ou habitent Tonton et Tata Alberto-Clarckson, les parents de Nathan, un joyeux mélange de culture Américano-espagnole. Plus on s'approche de la maison, plus mon cœur palpite vite et plus fort. Mon repaire, la où je me sens chez-moi. J'ouvre la fenêtre de la portière et Nathan passe ses mains sur mon ventre et pose sa tête sur mon cou pour notre petit rituel habituel. D'une voix qu'il espère solennelle il me murmure à l'oreille :
-Je promets de te rendre heureux pendant ces vacances hermanita, acceptes-tu de faire de toi la fille la plus heureuse de tout San Diego ?
-Oui, je l'accepte, je réponds avant de laisser un sourire immense s'étaler sur mes joues.
Ces vacances vont être merveilleuses. Comme toutes celles passées avec Nathan et sa famille, c'est une certitude.
FIN FLASH-BACK
Je souris avec nostalgie en songeant à cette époque. Mon meilleur ami a décidé de m'accompagner dans ma nouvelle vie. L'endroit où je vais ne m'est pas inconnu, ça a longtemps été pour moi un revitalisant, une source d'énergie, d'espoir et d'amour. C'est là-bas que se trouve ma vraie famille, la seule qui me reste, songé-je avec tristesse.
Dans l'autoradio de la musique déprimante passe, je mime une moue écœurée et sans qu'aucun échange de parole ne soit nécessaire Nathan change de station.
VOUS LISEZ
Believe Again [EN PAUSE]
RomanceAshley en apparence douce comme un agneau, bouillonne de rage contre tous ceux qui lui ont fait du mal, sans pour autant le monter. Suite au désastre qui lui est tombé dessus dans son Colorado natal, elle décide de prendre un nouveau départ à San Di...