Luna la regarda quelques instants, puis la rangea de nouveau dans son manteau. D'un coup, elle prit conscience qu'elle portait toujours sa tenue, celle dans laquelle elle avait combattu. Du sang parlait sur sa manche et à son col, mais cela lui était égal. Reprenant sa baguette dans sa poche, elle ota sa cape et la jeta sur le sol.
Un souffle lui chatouilla le cou, à présent découvert. Pourtant, Luna prit de l'allure et, mesurant l'empleur de la nuit, marcha aussi vite qu'elle le put.
Le temps ne comptait déjà plus pour elle. Aurait pu s'écouler nuit et jour qu'elle n'aurait pas pu s'en rendre compte. Toutes ces émotions incontrôlables se vidaient en elle.
Au bout d'un temps indéfini, Luna arriva au bout du chemin. Un pan de champ se profilait devant elle . L'espace, la liberté. Elle pourrait s'évader de cette peau qui ne devait plus être la sienne.
Sa main lacha l'emprise de sa baguette. L'instrument roula quelques instants sur le sol et s'immibolisa. Luna, épuisée mais malgré tout heureuse, tomba les deux genoux sur le sol. Peu lui importait qu'ils soient égratignés. Le ciel bleu perçant illuminait la scène d'un blanc foudroyant, tout comme le sourire qui apparaissait soudainement sur le visage de Luna.
VOUS LISEZ
Luna Lovegood
FanfictionSuite de Harry Potter (de J.K.Rowling). J'essaye de respecter les indications de l'auteur initiale.